Fermer
Smartphones

HTC U12+ : 8 Go de RAM, et une puce Snapdragon 845

HTC U12+ : 8 Go de RAM, et une puce Snapdragon 845

HTC travaille sur sa prochaine génération de smartphone phare, le HTC U12. Le futur flagship de la firme taïwanaise sera probablement annoncé comme le HTC U12 ou le HTC U12+. Et, comme bon nombre avant lui, le smartphone a été soumis à diverses fuites et rumeurs par le passé. Récemment, quelques rendus d’étuis et de coques du HTC U12+ ont fait surface sur la toile, montrant le smartphone sous différents angles. Et maintenant, la fiche technique de l’appareil a fait surface en ligne.

Le site chinois CNBeta a posté la fiche technique du HTC U12+ qui a révélé les spécifications complètes du futur smartphone phare avec ses caractéristiques phares. Il arbore un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD+, soit 2 960 x 1 440 pixels, avec un ratio 18:9. Le smartphone sera alimenté par le dernier processeur de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 845 que l’on retrouve sur la majorité des flagships du marché.

En outre, ce processeur serait couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. La mémoire pourrait être étendue à 2 To par un port pour une carte micro SD. En façade, le smartphone va se vanter d’une configuration à double capteur photo, avec une combinaison de capteurs de 8 mégapixels. À l’arrière, le smartphone aura un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.5.

Des caractéristiques phares

Voici les spécifications du HTC U12+

Fait intéressant, le smartphone sera également équipé des bords Edge Sense de l’entreprise. Ces derniers leur permettront de serrer les bords du smartphone et de lancer diverses actions en réaction à la force exercée sur ces derniers. En outre, sous le capot on va retrouver une batterie d’une capacité de 3 420 mAh. Enfin, l’appareil fonctionnera sur le dernier Android Oreo.

Le HTC U12+ devrait se vanter de la classification IP68 pour la protection contre la poussière et l’eau, et sera livré avec les écouteurs USonic de HTC avec une suppression du bruit. Il prendra également en charge la caractéristique Quick Charge 4.0 de Qualcomm, la recharge sans fil, du NFC et d’un son Boom Dolby Audio. Le smartphone comportera également un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Mots-clé : HTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.