Fermer
Smartphones

Apple va présenter un iPhone 8 et iPhone 8 Plus (RED) aujourd’hui

Apple va présenter un iPhone 8 et iPhone 8 Plus (RED) aujourd'hui

Apple va présenter aujourd’hui une nouvelle couleur à sa gamme de smartphones, iPhone 8 et iPhone 8 Plus : le rouge. Cette nouvelle couleur fait partie du partenariat de l’entreprise avec (RED), qui soutient des programmes de lutte contre le SIDA qui offrent des conseils et des tests, ainsi que des médicaments empêchant la transmission du VIH de la mère à l’enfant pendant la grossesse.

MacRumors rapporte avoir vu une note interne qui a été distribuée aux employés de Virgin Mobile la semaine dernière, qui indique qu’Apple annoncera ce nouveau coloris ce lundi 9 avril. La note indique que le smartphone sera disponible en précommande, mais qu’il ne précise pas si cela inclura une édition spéciale de l’iPhone X.

Si Apple présente un iPhone X (PRODUCT) RED, combiner un modèle d’iPhone rare et une couleur rare pour un iPhone pourrait probablement gonfler les ventes.

Apple a fait la même chose l’année dernière au mois de mars quand elle a dévoilé une édition (PRODUCT) RED de ses flagships, à savoir l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, dans le but de contribuer au fonds mondial de lutte contre le SIDA. Mettre en vente un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus (PRODUCT) RED pourraient booster des ventes, éclipsées par le modèle beaucoup plus attrayant qu’est l’iPhone X.

Un lancement aujourd’hui ?

La note interne de Virgin Mobile obtenue par MacRumors indique que les nouveaux modèles d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus (PRODUCT) RED seront disponibles dans leur inventaire à partir d’aujourd’hui, mais ne donne pas de date précise sur quand les clients seront en mesure de les acheter dans les boutiques.

(PRODUCT) RED a été fondé en 2006 par Bono, U2, et Bobby Shriver, un activiste de la campagne ONE, et donne son nom à d’autres sociétés privées pour souligner les efforts de lutte contre le VIH/SIDA dans huit pays africains : Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. Apple a sorti un certain nombre d’iPod, d’iPad et d’étuis spéciaux (RED) au cours des années, et l’année dernière, elle a sorti pour la première fois un iPhone 7 (RED). Sur la page du programme (RED), Apple affirme que « la vente de nos produits (RED) a déjà permis de collecter plus de 160 millions de dollars. Acheter (RED), c’est faire un pas de plus vers une génération sans SIDA ».

Seriez-vous tenté par un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus (PRODUCT) RED, ou préfériez-vous voir un iPhone X (PRODUCT) RED ?

Mots-clé : (PRODUCT)REDAppleiPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.