fermer
OS

iOS 11.4 Beta 1 : le téléchargement disponible sur iPhone et iPad

ios 11 control center iphone 7 mockuuup

Malgré le fait que nous venons tout juste de voir le lancement d’iOS 11.3 — il y a quelques jours, en fait — le téléchargement de la bêta 1 de iOS 11.4 est déjà disponible pour les développeurs éligibles à une mise à jour OTA depuis le centre de téléchargement d’Apple.

Avec la sortie d’iOS 11.3, nous avons vu un certain nombre de fonctionnalités utiles ajoutées au système d’exploitation mobile d’Apple. Le principal ajout a été une fonctionnalité de santé de batterie, permettant aux utilisateurs d’aborder la limitation des anciens iPhone — une pratique controversée pour économiser l’autonomie comme l’a récemment admis Apple. Alors que la fonctionnalité de gestion de la batterie était la principale attraction de la mise à jour, nous avons également vu l’ajout d’autres fonctionnalités comme l’ajout de nouveaux Animoji.

Nous attendions également l’inclusion de AirPlay 2 et des messages sur iCloud, mais ceux-ci n’ont pas été pris en compte. Nous nous attendons à voir l’inclusion de ces nouvelles fonctionnalités dans iOS 11.4. Apple a dû estimer que les fonctionnalités n’étaient pas prêtes pour iOS 11.3, une décision qui s’inscrit dans la nouvelle approche du développement et de la maintenance logicielle.

Comme de nombreuses entreprises, Apple a longtemps tenu ses développeurs à des normes strictes — à la fois en matière de qualité et de manière plus urgente, de temps. Après plusieurs mises à jour avec des vulnérabilités de sécurité critiques qui ont rapidement dû être corrigées, l’entreprise adopte une approche plus méthodique et plus lente du développement — en privilégiant la stabilité et les performances plutôt que d’inclure de multiples fonctionnalités à chaque mise à jour. La décision de reporter AirPlay 2 et les messages sur iCloud à une mise à jour ultérieure permettra d’avoir une mise à jour plus stable.

La dernière avant iOS 12

Étant donné que le téléchargement de la bêta 1 de iOS 11.4 vient d’être lancé, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce que nous attendons exactement de cette nouvelle mise à jour. Il est peu probable que le correctif contienne quelque chose d’aussi révolutionnaire que la fonctionnalité d’état de la batterie que nous avons vu avec iOS 11.3 — surtout si l’on considère qu’iOS 12 est en cours de développement et qu’un certain nombre de fonctionnalités sont susceptibles d’être réservées pour cette dernière.

En dehors des attentes de ces nouvelles fonctionnalités, nous devrions également nous attendre à ce que la nouvelle application Schoolwork pour les étudiants et une API ClassKit permettent aux développeurs de concevoir des applications tierces qui vont parfaitement s’adapter aux attentes d’Apple pour devenir un élément de base dans les salles de classe.

Dans les prochains jours, nous devrions avoir plus d’informations sur ce qu’Apple envisage avec la sortie de iOS 11.4.

Tags : AppleiOS 11iOS 11.4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.