close
Smartphones

Nokia 9 : une monstrueuse caméra envisagée par Nokia ?

Nokia 9 : une monstrueuse caméra envisagée par Nokia ?

Alors que j’attends de prendre en main les smartphones Android que Nokia a dévoilés au MWC 2018 au mois de février, les rumeurs entourant le Nokia 9 ont attiré mon attention après une énorme fuite. Jusqu’à présent, le seul produit phare que nous connaissons de HMD Global est le Nokia 8 Sirocco, mais il semble que les discussions sur le Nokia 9 n’étaient pas seulement des spéculations.

La méga-fuite concernant le Nokia 9 a d’abord été vue sur Slashleaks, où une feuille de spécifications détaillant chaque composant avec un présumé rendu du smartphone a été repérée. Selon l’image, le Nokia 9 est doté d’un écran AMOLED de 6,01 pouces avec un ratio 18:9. L’arrière du smartphone aurait quant à elle une finition en céramique avec des accents en or 18 carats entourant le module de la caméra.

L’image publiée suggère que le Nokia 9 sera équipé d’un système à triple caméra. Ce smartphone aurait également un capteur de 41 mégapixels avec un flash LED et Xenon, précédemment vu sur le Nokia 808 PureView.

De plus, il y a une caméra téléobjectif de 20 mégapixels et d’un capteur monochrome de 9,7 mégapixels. Analogue aux actuels smartphones de Nokia, celui-ci se vantera également des optiques Zeiss — un partenariat de longue entre les deux sociétés. Pour les selfies, les utilisateurs vont disposer d’un capteur de 21 mégapixels avec une ouverture f/1.8.

Une impressionnante autonomie

Selon la fuite, le Nokia 9 va embarquer le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM), et de 256 Go de stockage interne. Comme nous connaissons déjà le lien entre HMD Global et Google, il est fort probable que ce smartphone fasse partie du programme Android One. Les spécifications révèlent également une énorme batterie d’une capacité de 3 900 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm, et le support de charge sans fil Qi.

Si les fuites s’avèrent être exactes, ce sera un smartphone extrêmement endurant, avec des tonnes de prouesses sur la partie caméra. Huawei a récemment lancé le premier smartphone à triple caméra, et il semble que Nokia se prépare à relever la barre avec une configuration de caméra encore plus puissante.

Tags : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.