close
Apps

Apple cherche à construire un concurrent de Paint 3D de Windows 10

Apple cherche à construire un concurrent de Paint 3D de Windows 10

Apple pourrait explorer des moyens de lancer une nouvelle application de création de contenu 3D qui fonctionnerait sur son iPad et offrirait un support pour le Apple Pencil, selon un brevet récemment découvert.

Bien que rien ne soit officiel à l’heure actuelle, cela pourrait être le signe qu’Apple explore des moyens de développer un concurrent à l’application Paint 3D de Microsoft, qui est intégrée à Windows 10 et proposée comme une solution pour créer des dessins 3D pour les utilisateurs de Microsoft.

Tel que rapporté par PatentlyApple, le géant basé à Cupertino imagine une approche très analogue à l’application Paint 3D dans Windows 10, et envisage en outre un support pour un casque de réalité mixte qu’Apple pourrait lancer dans un futur plus ou moins proche. Les précédentes rumeurs ont suggéré qu’un tel appareil pourrait voir le jour en 2019. Ainsi, le nouveau projet de génération de contenu 3D d’Apple pourrait déjà être à un stade avancé.

Tout comme dans le cas de la propre solution de Microsoft, Apple s’appuierait sur le stylet pour son application. Cela signifie qu’un Apple Pencil serait nécessaire. Et, il y a de bonnes chances que l’application fonctionnera exclusivement sur l’iPad, puisque la tablette est le seul appareil d’Apple avec un écran tactile et qui offre un support au Apple Pencil.

Dessiner en l’air

La rumeur qu’un iPhone plus grand se vantant d’un support pour le stylet Apple Pencil pourrait également voir le jour à un moment donné, et pourrait aller de pair avec cette stratégie de rendre le contenu 3D disponible pour le grand public.

Le brevet décrit également des fonctionnalités plus avancées pour l’application, et il explique que l’Apple Pencil peut être utilisé pour dessiner virtuellement dans un espace à trois dimensions. Cela signifie que les utilisateurs pourraient être autorisés à dessiner en l’air, et l’application traduirait le rendu du contenu sur l’écran de l’iPad.

Si Apple a manifestement gardé sous silence de tels projets jusqu’à présent, du fait que Microsoft investit massivement dans une telle technologie, tôt ou tard, la société devrait également rejoindre le mouvement de la 3D. 2019 semble être une année propice à l’éclosion d’un tel contenu étant donné que le casque de réalité virtuelle est censé arriver à ce moment.

Tags : ApplebrevetPaint 3DWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.