Fermer
Jeux

Far Cry 5 est lancé sur PC, Xbox One et PlayStation 4

Ubisoft a annoncé la sortie de Far Cry 5 pour PC, Xbox One et PlayStation 4, sa dernière version du fameux jeu de tir à la première personne. Presque tous les jeux Far Cry ont été un succès pour Ubisoft, et il n’y a aucune raison de penser que le cinquième opus soit différent. C’est aussi le choix le plus audacieux fait par les développeurs qui ont choisi d’utiliser cette fois-ci un vrai pays et lieu, au Montana, aux États-Unis.

Jusqu’à présent, tous les jeux Far Cry se déroulaient dans des endroits éloignés et fictifs, mais Ubisoft a décidé qu’il était temps de se rapprocher du monde réel. Et, c’est sans parler du fait que le thème principal de Far Cry 5, régi par un prédicateur de la fin du monde et de sa famille dans tout un comté, n’est pas si tiré par les cheveux.

Les jeux Far Cry sont de plus en plus gros, mais avec raison. Dans cette dernière itération, regorge d’un grand nombre de contenus. Mais ce qui est intéressant à ce sujet, c’est qu’il est aussi généré à la volée dans la plupart des cas.

Le monde ouvert est rempli d’événements improvisés qui rendent l’action plus vivante, et plus difficile à s’adapter à n’importe quelle situation spécifique. Pour couronner le tout, le jeu peut être joué en mode coopératif d’un bout à l’autre, ce qui est une première pour la franchise.

Disponible sur toutes les plateformes

Un autre aspect intéressant du jeu est l’intégration de Far Cry Arcade, un puissant éditeur de cartes qui peut utiliser des ressources provenant d’autres jeux et franchises comme Assassin’s Creed IV Black Flag, Assassin’s Creed Unity ou Watch Dogs, dans diverses expériences : solo, coopératif ou compétitif.

De plus, les joueurs de console qui achètent l’édition « Gold » de Far Cry 5 recevront également Far Cry 3 Classic Edition, le 29 mai. D’autre part, les utilisateurs de PC recevront la version complète de Far Cry 3 le 26 juin. Comme d’habitude, Far Cry 5 est disponible sur pratiquement toutes les plateformes disponibles, y compris le PlayStation Store, le Xbox Games Store, Steam et Uplay.

Mots-clé : Far CryFar Cry 5PCUbisoftXbox One et PlayStation 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.