Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : il s’agirait du meilleur clone de l’actuel iPhone X

OnePlus 6 : il s'agirait du meilleur clone de l'actuel iPhone X

Maintenant que la gamme de smartphones Huawei P20 a été lancée, les rumeurs se tournent vers un autre smartphone très attendu : le OnePlus 6. Et, de nouvelles fuites entourant ce probable OnePlus 6 montrent que le smartphone va ressembler à un smartphone désormais connu de tous… l’iPhone X. En effet, bien que non officiel à ce jour, les rumeurs montrent que la face avant du smartphone va ressembler à deux gouttes d’eau au flagship d’Apple.

Mais, alors que les consommateurs se sont habitués à avoir un smartphone avec des spécifications haut de gamme à bas prix, c’est justement ce prix pour le OnePlus 6 qui risque de faire grincer des dents. Non pas parce qu’il est bas, mais parce que ce dernier serait comparable à l’iPhone X. Si dans l’esprit des consommateurs, OnePlus est capable de fournir un appareil analogue à l’iPhone avec un prix analogue à celui de l’iPhone X, ils penseront que la firme arrive à s’aligner avec Apple.

Pour ce faire, la firme va opter pour un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, un écran de 6,2 pouces, une grosse quantité de mémoire vive (on parle de 6 ou 8 Go de RAM), et une grosse capacité de stockage interne — 256 Go. Si la firme est en mesure de livrer cela pour 749 dollars (999 dollars pour l’iPhone X de base), comme le rapportent les rumeurs, OnePlus pourrait avoir un smartphone très attrayant.

Mais, OnePlus n’est pas encore prête à une concurrence avec le Galaxy S9 ou l’iPhone X. En effet, OnePlus est davantage en concurrence avec le reste du marché des smartphones. Cela signifie qu’elle cible des entreprises comme Huawei, Sony, et dans une moindre mesure Google (avec le Pixel).

Du nouveau pour la conception

Quoi qu’il en soit, OnePlus veut apporter quelque chose de nouveau. En regardant de plus près le smartphone illustré ci-dessus et partagé par @evleaks sur Twitter, nous voyons des changements évidents par rapport au OnePlus 5T. Certaines courbes semblent très analogues, eh oui, il semble y avoir encore une prise casque, mais la coque arrière est texturée, et ressemble aux coques en bois de l’entreprise — sauf que celle-ci semble directement moulée avec le smartphone.

OnePlus 6 : une face avant analogue au Oppo R15 ?

Malheureusement, cette photo ne montre pas l’intégralité du nouveau smartphone, et nous devrons donc attendre pour avoir d’autres détails sur le smartphone. Bien qu’on l’aperçoit un petit peu, le cliché montre ce qui semble être un module de caméra à double capteur photo empilé verticalement.

Si cette fuite s’avère authentique, les acheteurs vont également disposer d’un capteur d’empreintes digitales toujours situé sur la coque arrière, au-dessus du logo OnePlus. Mais, ce dernier a été ajusté pour avoir une forme rectangulaire plutôt que circulaire.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : OnePlusOnePlus 6
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.