Fermer
Smartwatches

Apple Watch : elle pourrait enfin obtenir Spotify au mois de juin

Apple Watch : elle pourrait enfin obtenir Spotify au mois de juin

Cela a pris du temps, mais Spotify pourrait bientôt obtenir une application officielle pour la montre connectée d’Apple, à savoir la Apple Watch. Et cette sortie pourrait aller de pair avec les débuts de la WWDC 2018 d’Apple au mois de juin.

C’est selon une « source non vérifiée » évoquant le sujet avec MacRumors, celle-ci prétend avoir une implication personnelle avec le projet. Les fonctionnalités de l’application sont inconnues à ce jour, mais une inclusion probable est la mise en cache hors connexion, vous permettant de synchroniser des playlists avec votre Apple Watch pour les écouter hors connexion. Vous pouvez ainsi écouter de la musique sans avoir à sortir votre smartphone, ce qui peut être parfait si vous voulez aller courir sans votre smartphone.

C’est évidemment une fonctionnalité qu’offre déjà Apple Music, mais ce serait le premier service tiers à l’offrir sur une Apple Watch.

Diffusez-le avec StreamKit

Une chose que la source a bien dite est que l’application Spotify supportera apparemment le framework StreamKit d’Apple, qui pourrait être lancé dans le cadre de watchOS 5. StreamKit (qui pourrait être lancé sous un nom différent) est censé permettre aux modèles cellulaires de l’Apple Watch de recevoir des notifications push de Facebook et Twitter sans que l’iPhone soit jumelé avec celle-ci.

Cela rapprocherait les fonctionnalités de l’Apple Watch à celles d’un smartphone, et rendrait toujours plus viable le fait de pouvoir utiliser la montre connectée sans un smartphone. Néanmoins, nous ne savons pas comment l’application Spotify utilisera StreamKit. Le framework ne devrait pas être requis pour diffuser de la musique sans iPhone, car l’application Apple Music est déjà capable de le faire, mais il pourrait par exemple envoyer de nouvelles versions et des playlists mises à jour à votre poignet, ainsi que toute autre notification dans l’application principale Spotify.

Si ces rumeurs sont exactes, nous devrions avoir les réponses au début du mois de juin, puisque la WWDC 2018 débutera le 4 juin.

Mots-clé : AppleApple WatchSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.