close
Smartphones

iPhone SE 2 : conçu par Apple en Californie, assemblé en Inde ?

iPhone SE 2 : conçu par Apple en Californie, assemblé en Inde ?

Les dernières rumeurs laissent entendre qu’Apple travaille sur un iPhone SE de seconde génération, probablement nommé iPhone SE 2. Mais jusqu’à présent, toutes les rumeurs qui circulaient sur le Web étaient pour le moins contradictoires.

Aujourd’hui, de nouvelles informations provenant de tekz24, une source plus ou moins inconnue, indique que l’iPhone SE 2 ne devrait pas être lancé lors de l’événement du 27 mars de l’entreprise. Au lieu de cela, l’accent sera mis sur de futurs MacBook et iPad, car des versions plus abordables de ces deux produits devraient être dévoilées.

Ce qui est plus intéressant, c’est le fait que l’appareil sera entièrement fabriqué en Inde, du fait qu’Apple a commencé à produire des produits localement pour se conformer aux exigences gouvernementales et faire partie du programme « Made in India ».

Mais à première vue, si un tel plan pourrait avoir du sens, l’assemblage de toutes les unités de l’iPhone SE 2 en Inde est peu probable étant donné que la capacité de production locale ne peut pas répondre à la demande mondiale d’Apple. Dans le même temps, des partenaires plus importants comme Foxconn peuvent évidemment accueillir une partie de la production, assurant une expédition dans le monde entier en temps opportun.

Un écran de 4,2 pouces ?

Le même rapport affirme que l’iPhone SE 2 pourrait être amélioré et ainsi disposer d’un écran de 4,2 pouces, et de la puce A10. Il n’y aura que 2 Go de mémoire vive (RAM), si les informations publiées par la source citée sont exactes. Et, l’appareil sera disponible avec 32 Go ou 128 Go de stockage interne.

Alors que les analystes affirment que le nouvel iPhone SE 2, s’il est vraiment lancé, ne va pas pouvoir se vanter de caractéristiques haut de gamme comme le châssis en verre permettant la recharge sans fil, la publication affirme que ce ne sera pas le cas, car Apple veut toujours offrir une telle fonctionnalité sur son prochain iPhone plus petit. Il va sans dire que tous ces détails doivent être pris avec des pincettes, surtout étant donné toutes les informations contradictoires sur cet iPhone SE 2 qui a fait le tour ces derniers temps.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.