Fermer
Smartphones

Huawei P20 : tout ce que vous devez savoir sur le smartphone

Huawei P20 : tout ce que vous devez savoir sur le smartphone

Tous les regards sont fixés sur le site WinFuture, car seulement quelques jours après avoir révélé la plupart des spécifications clés du Huawei P20 Pro, le média est de retour avec un aperçu complet de tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur le smartphone standard du géant chinois, le Huawei P20.

Comme détaillé par WinFuture, le prochain flagship Huawei P20 va venir avec deux caméras à l’arrière plutôt que les trois qui se trouvent à l’arrière du Huawei P20 Pro, et va aussi se passer de la certification IP67 du modèle plus cher — vous devrez donc le tenir à l’écart de toute source d’eau.

L’écran de 5,8 pouces utilise la technologie LCD plutôt que la technologie OLED du modèle Pro, bien que la résolution de 2 240 x 1 080 pixels reste la même. Cela signifie qu’il y aura une densité de pixels légèrement supérieure sur le Huawei P20 standard, car l’écran est plus petit.

En ce qui concerne cette caméra arrière, nous allons retrouver deux capteurs, l’un de 20 mégapixels et l’autre de 12 mégapixels, selon les sources de WinFuture. Un de ces capteurs va avoir une ouverture f/1.6, ce qui devrait améliorer les performances en basse lumière — nous devrons attendre et voir ce que Huawei a mis dans le P20.

Un processeur connu

On va uniquement retrouver deux capteurs sur le modèle standard

À l’intérieur du Huawei P20, comme prévu, se trouve la puce Huawei Kirin 970, la même que celle du Huawei Mate 10 Pro. En plus d’offrir une amélioration de la vitesse par rapport au processeur de l’année dernière, la puce comprend également un composant dédié à l’intelligence artificielle pour alimenter les applications qui peuvent utiliser l’apprentissage automatique.

Sous le capot, il y a aussi 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne, mais pas de port microSD pour l’étendre davantage. Tous ces détails concordent parfaitement avec ce que nous avons déjà entendu, mais tout sera officiel demain. En effet, Huawei a prévu un événement de lancement ce mardi à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.