close
OS

La build 17128 de Windows 10 présente la fonction « Show Me » de Cortana

La build 17128 de Windows 10 présente la fonction Show Me de Cortana

Microsoft a publié la build 17128 de Windows 10 pour les membres du programme Insider dans le canal Rapide, et l’un des premiers changements à remarquer est la suppression du filigrane sur l’écran de bureau. Bien que cela se produise généralement lorsque la version RTM d’une nouvelle version de Windows 10 est prête, Microsoft précise que ce n’est pas le cas en ce moment, car elle travaille toujours à la finalisation de la mise à jour de Redstone 4.

« Nous sommes en train de commencer la phase de vérification du code final pour préparer la version finale. La seule différence entre cette version et la build 17127 de mardi est la suppression du filigrane. Cependant, nous avons d’autres correctifs enregistrés pour la prochaine build », a déclaré Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

La grande nouveauté de cette version est l’introduction de Cortana Show Me, une nouvelle fonctionnalité qui aidera les utilisateurs à configurer certaines fonctionnalités de leurs systèmes. Cortana Show Me est disponible sur le Microsoft Store et propose des instructions sur des paramètres spécifiques, comme la mise à jour de Windows, la désinstallation d’applications, l’utilisation du mode avion, la désactivation de Windows Defender, l’analyse de sécurité et la vérification de la version de Windows.

L’application vous montre comment modifier les paramètres pas à pas. Vous pouvez lancer des guides directement à partir de la page d’accueil de l’application, mais vous pourrez éventuellement poser des questions avec votre voix. Cette fonctionnalité est actuellement disponible en anglais et en allemand et regroupe 15 guides différents, mais Microsoft indique que d’autres améliorations devraient être prochainement annoncées.

Une partie intégrante de l’expérience Windows 10

Il est fort probable que cette application deviendra éventuellement une partie intégrante de Windows 10, en supposant que les utilisateurs l’aiment. Cortana mis à part, cette build n’a pas d’autres changements.

Le géant du logiciel explique qu’une nouvelle version avec davantage de correctifs est en cours de déploiement, et celle-ci pourrait être publiée au début de la semaine prochaine, plus nous nous rapprocherons de la version finale RTM. De nouvelles images ISO pour la build 17127 de Windows 10 seront également publiées la semaine prochaine, pour permettre une installation propre sur les systèmes exécutant les versions preview.

Tags : build 17128CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.