Fermer
Apps

La sortie de iTunes pour Windows 10 devrait bientôt arriver

La sortie de iTunes pour Windows 10 devrait bientôt arriver

Microsoft a annoncé qu’Apple lancerait une version Windows 10 de iTunes lors de sa conférence Build l’année dernière. Bien que l’attente soit longue, il s’avère que le géant à la pomme croquée est enfin prêt à lancer l’application. Un conseiller sur AppleCare est allé sur Reddit pour révéler que la sortie de iTunes dans le Microsoft Store est imminente, ajoutant que l’application est déjà disponible en interne et devrait être rendue publique très prochainement.

« Nous avons juste reçu une formation concernant sa libération, avec un mot mentionnant qu’elle est déjà sortie. Impossible de la trouver sur le Store actuellement, mais elle devrait très bientôt y être. Je suis un conseiller AppleCare », peut-on lire. De plus, le même conseiller présumé d’AppleCare a déclaré que l’application serait capable de détecter les installations existantes de iTunes, puis de migrer toutes les données pour offrir une transition transparente vers la version du Microsoft Store.

« Au lancement, l’application détectera toutes les installations précédentes, migrera les données nécessaires (bibliothèques, sauvegardes iOS) et ressemblera alors exactement à la version du programme d’installation du site Web d’Apple ».

iTunes dans le Microsoft Store

La version Microsoft Store de iTunes était initialement prévue pour le 31 décembre 2017, mais Apple a déclaré qu’il lui fallait plus de temps pour terminer le processus de développement.

Bien qu’aucune nouvelle date de sortie n’ait été fournie à ce jour, la sortie imminente de l’application semble maintenant être le moment idéal pour les utilisateurs de Windows 10, car Microsoft se prépare également à lancer la nouvelle mise à jour Windows 10 Redstone 4. Cette version du système d’exploitation devrait être finalisée ce mois-ci, tandis que le déploiement mondial débutera le mois prochain pour les utilisateurs qui ne font pas partie du programme Insider.

Pousser iTunes sur le Microsoft Store est un choix intelligent pour Microsoft et Apple, car l’application serait également disponible pour les utilisateurs qui utilisent Windows 10 avec le mode S activé, qui bloque l’installation des applications Win32 (celles qui ne sont pas téléchargées depuis le Microsoft Store). Ce mode d’OS particulier est spécifiquement destiné aux enseignants et aux étudiants, et étant donné la popularité de l’iPhone dans ce marché, il y a de fortes chances que la nouvelle version d’iTunes soit très utile.

Mots-clé : AppleiTunesMicrosoft StoreWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.