Fermer
Apps

Instagram va enfin montrer plus de nouveaux messages en premier

Instagram va enfin montrer plus de nouveaux messages en premier

En 2016, Instagram a énervé à peu près tous les utilisateurs lorsqu’elle a annoncé qu’elle mettait à jour son algorithme de flux pour afficher les publications qui sont parfaites pour vous, plutôt que de vous montrer toutes les publications en sens inverse de l’ordre chronologique. Un retour de bâton a également frappé Twitter quand le réseau social a fait un changement analogue.

Le flux basé sur l’algorithme de la plateforme signifie que vous manquez souvent des publications opportunes, telles que les photos de vacances d’un membre de la famille ou encore la célébration de la fête d’anniversaire d’un de vos amis. Ce n’est pas drôle de fêter un tel évènement plusieurs jours après. Enfin, Instagram aborde ce dilemme avec deux changements.

Maintenant, il semble qu’Instagram fasse marche arrière et remette à jour son algorithme pour le rapprocher de la façon dont il était à l’origine. Dans son dernier communiqué de presse, Instagram a annoncé qu’elle travaillait sur son algorithme de flux afin de s’assurer que les publications les plus récentes soient susceptibles d’apparaître en haut de votre flux.

Instagram a également déclaré qu’elle testera un bouton « Nouvelles publications » qui vous permettra de choisir quand vous souhaitez actualiser votre flux. Au lieu que l’actualisation se fasse automatiquement, vous resterez où vous êtes jusqu’à ce que vous soyez prêt à voir les derniers messages de la journée.

Un petit changement bienvenu

Le communiqué de presse d’Instagram sur le sujet ne précise pas qui obtiendra le bouton ou combien de temps durera la phase de test de celui-ci ou de l’algorithme mis à jour. Cependant, nul doute que chaque Instagrammer sera heureux de cette décision. Il est donc probable que nous verrons ces fonctionnalités arriver pour tous dans un avenir plus ou moins proche.

Instagram a encore davantage de changements à vous offrir pour son flux, ce qui, selon elle, va améliorer l’expérience. Ces annonces sont de petits pas dans la bonne direction pour la plateforme sociale, et, espérons-le, signifient vraiment une expérience plus agréable pour les utilisateurs.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.