fermer
Smartphones

iPhone X (2018) : il pourrait être moins cher que le modèle actuel

iPhone X 12

Apple devrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone cette année, y compris un successeur de l’iPhone X qui pourrait venir avec des spécifications légèrement améliorées. Et comme il est supposé remplacer le modèle existant, le nouvel iPhone X (2018) devrait avoir un prix analogue, même si selon une nouvelle rumeur, il pourrait être sensiblement moins cher.

Bien que le mot « cheap » n’existe pas dans le vocabulaire d’Apple, une publication de Digitimes indique que le géant basé à Cupertino pourrait considérablement réduire les coûts de fabrication du futur appareil, permettant ainsi à l’entreprise de réduire le prix final du smartphone.

Luke Lin, analyste senior de Digitimes Research, estime que la facture de fabrication pourrait être inférieure aux 400 dollars qu’Apple doit payer pour l’iPhone X, ce qui pourrait se traduire par un smartphone plus abordable si la société ne veut pas augmenter sa marge bénéficiaire.

Un iPhone moins cher

Il y a deux raisons pour lesquelles un iPhone X moins cher pourrait effectivement être envisagé par la firme. Tout d’abord, Apple réduit également les coûts de recherche et développement puisque la technologie Face ID a déjà été créée et installée sur le premier iPhone X. La technologie Face ID s’est avérée être un projet très complexe qui a posé des défis particuliers à Apple et à ses fournisseurs. Avec le lancement de la première génération de capteurs, il devrait coûter moins cher de l’améliorer.

Et en second lieu, étant donné que l’iPhone X ne va pas avoir de mises à niveau matérielles substantielles, le coût des pièces brutes pourrait également être considérablement réduit.

Cette publication va forcément ravir ceux qui prévoient de mettre à niveau leur iPhone en 2018, mais il convient de souligner que le coût des matériaux n’est pas le seul facteur ayant un impact direct sur le prix final d’un smartphone.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.