close
Apple

L’événement Apple du 27 mars mettra l’accent sur l’éducation

Apple a annoncé un événement plutôt inattendu pour le 27 mars, axé sur l’éducation et qui se tiendra dans un lycée de Chicago. Plutôt que de faire venir la presse à Cupertino et à son Apple Park, ce nouvel événement se déroulera dans le Middle West. « Faisons un voyage d’études », suggère le slogan d’Apple pour l’événement, ainsi que de prometteuses « nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves». Au-delà de tout cela, il n’y a pas grand-chose à dire sur le carton d’invitation. Le dessin de l’événement est le familier logo d’Apple, esquissé « à la main ».

Cela pourrait indiquer quelque chose axée sur le Apple Pencil, et potentiellement sur les iPad. Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple travaille sur une tablette encore moins chère, cherchant à augmenter la pression sur les Chromebook de Google et à faire ses premiers pas dans les salles de classe. Actuellement, l’iPad le moins cher coûte 409 euros. Mais malheureusement, ce dernier n’offre pas un support au Apple Pencil. Pour cela, vous avez besoin de l’iPad Pro, qui commence à partir de 739 euros.

Dans le même temps, nous avons également entendu beaucoup de spéculations et de rumeurs sur les plans de la firme pour sa gamme d’ordinateurs portables. Il a été spéculé que la firme travaille sur un nouveau MacBook de 13 pouces, qui remplacerait ou supplanterait efficacement le vieillissant MacBook Air. Comme le reste de la gamme, il aurait un écran Retina, selon les sources de la chaîne d’approvisionnement. Néanmoins, il pourrait garder le prix de départ hautement concurrentiel du MacBook Air — le prix de ce dernier débute à 1 099 euros.

Des news sur le plan logiciel ?

Ensuite, il y a la partie logicielle. Au cours des dernières années, Apple a augmenté le nombre d’applications et de services qu’elle offre au marché de l’éducation. Les écoles peuvent utiliser des outils créés par Apple pour enseigner la programmation, par exemple, avec un programme d’études Everyone Can Code (Le code à la portée de tous) basé sur des leçons organisées sur iPad et Mac. Swift Playgrounds utilise l’iPad pour enseigner le langage de programmation préféré d’Apple, ainsi que des tutoriels que les jeunes codeurs peuvent suivre.

iTunes U, quant à lui, a un large éventail de contenu éducatif, mais permet également aux enseignants de développer leurs propres leçons. Il existe également une application Classroom qui permet à un enseignant de suivre toute une classe d’étudiants à partir d’une interface unique.

Le grand événement d’Apple du 27 mars est susceptible d’aborder tous ces points. Nous en saurons plus à Chicago le 27 mars.

Tags : éducationKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.