close
Smartphones

Nokia 9 : selon un rendu il aurait une encoche à l’écran

Nokia 9 : selon un rendu il aurait une encoche à l'écran

Lors du récent MWC 2018, HMD Global a dévoilé pas moins de cinq smartphones. Alors que le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco sont de superbes appareils, et que le Banana Phone est un joli retour en arrière, l’événement manquait d’un vrai smartphone phare. Et, ce constat est simplement lié au fait que le Nokia 8 Sirocco fonctionne toujours sur le Snapdragon 835, une puce phare de… 2017. Cependant, le MWC 2018 a permis de mettre en avant quelques appareils alimentés par la puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 845.

Mais, le Nokia 9 sera cet appareil phare qui pourrait être annoncé d’ici le milieu de l’année 2018. À ce propos, il y avait beaucoup de fuites et de rendus avant le MWC 2018 se rapportant au smartphone. Cependant, rien de tout cela ne s’est concrétisé en catalogne. Mais, de nouveaux rendus conceptuels du Nokia 9 révèlent quelques caractéristiques intéressantes et alléchantes. Mais, ils présentent également quelque chose qui semble être devenu un incontournable pour les fabricants de smartphones Android.

Selon le rendu, le Nokia 9 devrait avoir un design tout en verre. En outre, on peut voir une conception avec des bords extrêmement minces de chaque côté de l’écran. Cependant, comme beaucoup de smartphones annoncés au MWC 2018, le Nokia 9 a également une encoche en haut de l’écran – une caractéristique esthétique qui n’est pas du goût de tous les consommateurs. Si cela s’avère exact, le Nokia 9 sera à peine le premier ou le dernier à copier l’iPhone X.

Un capteur d’empreintes digitales dans l’écran

En dehors de cela, le Nokia 9 devrait également disposer d’un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Bien que cela semble être une proposition alléchante, nous pourrions être à quelques mois de voir cette technologie mise en œuvre dans un plus grand nombre de périphériques. Même si Vivo a réussi à intégrer un capteur d’empreintes digitales dans un appareil dédié au grand public, ce dernier est vendu à un prix plus élevé que prévu. L’intégration d’un capteur d’empreintes digitales dans un écran est une technologie coûteuse, ce que HMD Global pourrait éviter afin de maintenir le prix du Nokia 9 à bas prix.

Le smartphone devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 845 et pourrait avoir jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM). Alors que beaucoup s’attendaient à ce que HMD Global annonce un concept de smartphone à 5 objectifs, le Nokia 9 pourrait simplement avoir une configuration à double caméra.

Tags : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.