fermer
Smartphones

Xiaomi tease les capacités de la caméra du futur Mi MIX 2S

Xiaomi tease les capacités de la caméra du futur Mi MIX 2S

Xiaomi lancera le Xiaomi Mi MIX 2S en Chine le 27 mars. Ce sera le premier smartphone phare de la société en 2018. En fait, la société a déjà confirmé qu’il sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, la dernière puce haut de gamme, avec une configuration à double capteur photo alimenté par l’intelligence artificielle (IA).

La société a publié un nouveau teaser extrêmement attendu, qui nous en dit un peu plus sur les intentions de la firme pour son vaisseau amiral. Le teaser suggère que le smartphone pourrait être doté d’un autofocus rapide. Cependant, la société pourrait également parler de l’enregistrement vidéo au ralenti, analogue à ce que Samsung a vanté pour son Galaxy S9 le mois dernier.

Allant de pair avec cette information, une nouvelle fuite sur le Xiaomi Mi MIX 2S a déjà confirmé que le smartphone aura un capteur IMX363, doté d’un capteur 1/2.55″ de 12 mégapixels, avec une taille de 1,4 μm par pixel. En fait, c’est le même capteur qui est utilisé sur le ZenFone 5Z.

Une chose qui reste une interrogation sur l’appareil est la conception. Initialement, de nombreux rendus ont présenté un design complètement sans bords, avec une encoche dans le coin supérieur droit, qui abrite la caméra frontale. Cependant, les récents rendus font allusion à un écran avec une encoche inférieure, permettant de loger la caméra frontale. La caméra principale est quant à elle placée verticalement sur la coque arrière, ce qui simule la conception de la caméra de l’iPhone X d’Apple — tout comme le Redmi Note 5 Pro, qui dispose également d’une conception analogue pour la caméra.

Spécifications du Mi MIX 2S

Xiaomi Mi MIX 2s

Le smartphone devrait avoir un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, avec une encoche dans le coin supérieur droit. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec 8 Go de mémoire vive (RAM), et 256 Go de stockage interne. Toutefois, le smartphone ne prend pas en charge l’extension de la mémoire.

L’appareil devrait avoir une batterie d’une capacité de 4 400 mAh, compatible avec la charge rapide. La recharge sans fil semble improbable si l’image divulguée s’avère être authentique. Le smartphone fonctionnera sur Android 8 Oreo avec la surcouche personnalisée MIUI 9.

Cependant, aucun des appareils Xiaomi, sauf le Mi A1, ne fonctionne sur Android 8 Oreo dès aujourd’hui.

Tags : Mi Mix 2sXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.