close
Apps

Amazon apporte les appels Alexa aux appareils Android et iOS

Petit à petit, Amazon a efficacement transformé le Echo Show en un interphone vidéo très attrayant à l’aide de la fonction Drop In (quoiqu’un peu effrayant en quelque sorte). Et, les propriétaires d’un Echo et d’un Echo Dot peuvent également profiter de cette caractéristique, au moins pour la partie vocale et de messagerie instantanée. Maintenant, Amazon a étendu sa portée d’appel et de messagerie de Alexa aux propriétaires de dispositifs Android et iOS.

La nouvelle fonctionnalité a été longue à venir, mais elle est enfin là pour tous les résidents outre-Atlantique. Pour rappel, nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles Amazon prévoyait d’étendre la messagerie aux utilisateurs de Alexa sur d’autres plateformes en mai de l’année dernière, mais jusqu’ici rien de concret n’avait abouti.

Vous trouverez la fonctionnalité dans les dernières versions de l’application Alexa. Évidemment, et pour rappel, Alexa n’est actuellement disponible qu’en Anglais, il faudra donc parler la langue de Shakespeare pour en profiter. Allumez-la, connectez-vous avec votre compte Amazon, et vous êtes prêt à profiter de la fonctionnalité. Alexa peut importer vos contacts (avec votre permission, bien sûr) pour faciliter la recherche de gens avec lesquels vous voudrez bien envoyer un message. En outre, le destinataire n’a pas besoin d’être un utilisateur Alexa. Alexa enverra avec plaisir à ces personnes un SMS de votre demande.

Drop In, la fonction magique

Vous voulez configurer les appareils de votre famille pour qu’ils fonctionnent comme le Echo Show ? Vous pouvez également activer la fonctionnalité de réponse automatique Drop In dans la nouvelle application Alexa. Vous voulez poser une question à votre interlocuteur pendant qu’il est dans la buanderie ou que vous tondez la pelouse ? Dites juste à Alexa d’appeler cette personne.

C’est une expérience utilisateur assez fluide, même si ce n’est pas aussi fluide sur les appareils iOS et Android que sur la Fire HD 10. Sur les tablettes haut de gamme d’Amazon, vous n’avez pas besoin de poser le doigt sur l’écran pour demander à Alexa de jouer la réceptionniste. Vous pouvez simplement répondre à votre demande pour lancer un appel ou envoyer un message tant que le mode mains libres est activé.

Tags : AlexaAmazonAndroidiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.