Fermer
OS

Android P : la version publique est prévue au 3e trimestre 2018

android-p-dp1-headers-food-3
[9to5google]

Après beaucoup de spéculations, Android P est enfin là — enfin, en quelque sorte. Google a récemment lancé la première version preview de Android P réservée aux développeurs. Maintenant, la société a révélé qu’elle déploiera la version finale d’Android P au troisième trimestre 2018.

Google a révélé le calendrier de la mise à jour Android P, et à quel moment celle-ci va entrer dans telle ou telle phase. La chronologie révèle que la deuxième version Developer Preview de Android P sera déployée au mois de mai. La troisième preview devrait quant à elle être déployée en juin, avec les API finales et le SDK officiel. Ensuite, les quatrième et cinquième versions preview adressées aux développeurs seront respectivement lancées en juin et juillet. Enfin, la version finale devrait arriver au troisième trimestre 2018.

La société a également révélé que la Developer Preview 1 n’est pas disponible par une mise à jour OTA (over-the-air) depuis le programme bêta Android. Cependant, les versions ultérieures de Android P seront déployées en OTA.

Uniquement pour les Pixel à ce jour

Android P est attendue

Pour rappel, Google a annoncé la première developer preview de la prochaine mise à jour majeure, Android P, le 7 mars dernier. Avec ce lancement, le géant de la recherche a également introduit une gamme de fonctionnalités intéressantes comme le support natif pour les smartphones ayant une encoche en haut de l’écran (analogue à l’iPhone X), des notifications de messagerie améliorées et plus encore. Six mois vont désormais s’écouler après la publication de cet article, et au fur et à mesure que d’autres previews seront publiés, nous pourrons voir Android P évoluer.

Cependant, il est important de noter que cette preview est destinée aux développeurs, ce qui signifie que les utilisateurs lambdas ne pourront pas l’utiliser dès maintenant. La mise à jour est destinée aux smartphones Google Pixel, comme le Pixel, le Pixel XL, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Google a décrit l’ensemble du processus de téléchargement et d’installation de la première developer preview de Android P sur son site Web destiné aux développeurs.

Mots-clé : Android PGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nokia 8 Pro : 8 Go de RAM et Snapdragon 845 ?

Après le récent lancement du Nokia 8 Sirocco, du Nokia 7 Plus, du Nokia 1 et le Nokia 6 (2018) lors du MWC...

Fermer