Fermer
Google

Mario Kart envahit Google Maps dès aujourd’hui sur iOS et Android

Mario Kart envahit Google Maps dès aujourd'hui

Mario est incontestablement le personnage de jeu vidéo le plus reconnaissable au monde. Pour cette raison, on voit souvent Mario faire son apparition dans des promotions en dehors du monde du jeu vidéo et ciblant le grand public. Aujourd’hui, afin de célébrer la journée de Mario, on voit Nintendo et Google Maps s’associer le temps d’une journée. 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette fête, le 10 mars a été désigné comme la journée de Mario, apparemment pour la seule raison que la date peut être qualifiée de « MAR10 ». Quelle que soit la motivation derrière la journée de Mario, c’est quelque chose que Google cherche à célébrer avec un petit ajout amusant à Google Maps.

Dès aujourd’hui, Mario vous accompagnera dans vos aventures en ville. Pour activer la « Mario Time », vous devez simplement mettre à jour votre application depuis l’App Store ou le Google Play Store, puis appuyer sur l’icône « ? » affichée en bas à droite de l’application. Acceptez l’invite pour activer la fonctionnalité et votre flèche de navigation sera remplacée par Mario dans son fidèle kart.

Une grande année pour Mario

C’est à peu près tout en ce qui concerne les fonctionnalités offertes par cet ajout, mais là encore, il y a une bonne raison à cela. Après tout, l’ajout de quelque chose d’autre pourrait transformer cela en une réelle distraction, ce qui n’est certainement pas quelque chose que l’on souhaite pour une application de navigation. Mario sera disponible dans Google Maps jusqu’à la semaine prochaine, vous laissant le temps de voir votre plombier préféré airer dans des lieux du monde réel.

Quoi qu’il en soit, ce fut une grande année pour Mario, avec le lancement en octobre dernier de Super Mario Odyssey qui a obtenu d’excellentes critiques et est devenu l’un des jeux les plus vendus pour la Nintendo Switch. Ne vous méprenez pas : il y a de nombreuses raisons de célébrer la journée de Mario cette année, alors téléchargez la mise à jour et allez-vous amuser (dans la limite de la réglementation).

Mots-clé : Google MapsMAR10Mario DayMario Kart
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.