Fermer
Apps

Microsoft veut conquérir les iPhone la lecture des emails par Cortana

Cortana

Microsoft a déjà lancé Cortana pour Android et iPhone, mais la société a de plus grandes ambitions pour son assistant numérique sur ces deux plateformes. Selon une nouvelle publication, Cortana sera bientôt intégré dans l’application de messagerie Outlook sur Android et iOS, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront lire et répondre aux e-mails qu’avec leurs voix.

Une publication de The Verge révèle que Microsoft teste déjà l’intégration de Cortana dans l’application Outlook, et la société prévoit également d’offrir un support de la connectivité Bluetooth pour lire les messages à haute voix. Cela signifie que vous pourrez utiliser l’assistant dans votre voiture lorsque le smartphone est connecté ou associé au système de la voiture, et que le système peut lire les courriels en mode mains libres.

De plus, il y aura aussi des options pour répondre aux e-mails, et les utilisateurs ne pourront avoir que des messages de contacts spécifiques lus par Cortana.

Aucune date de sortie à ce jour

La fonctionnalité est déjà testée en interne, et tout dépend du feedback reçu par l’entreprise. En fonction de cela, une version bêta devrait être publiée pour les utilisateurs d’Android et iOS, mais pour le moment il n’y a pas d’information sur une possible date de sortie. Cependant, Microsoft semble être très engagée dans l’extension des fonctionnalités de Cortana sur les appareils mobiles, et l’intégration de l’assistant dans le client de messagerie va de pair avec sa stratégie consistant à offrir des solutions de productivité au bureau et en déplacement.

Cortana a été lancé à l’origine sur des appareils Windows, et est actuellement proposé comme un service sur les PC sous Windows 10. Mais concernant les appareils mobiles, l’accent est désormais mis sur Android et iOS. Après avoir délaissé Windows 10 Mobile, investir dans de nouvelles fonctionnalités pour les smartphones Android et les iPhone est le seul moyen de rester dans ce marché.

Mots-clé : CortanaiOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Mi Mix 2S de Xiaomi pourrait ne pas avoir d’encoche du tout

Nous savons que Xiaomi lancera son futur flagship, le Mi Mix 2S, le 27 mars. Alors que le smartphone fait encore...

Fermer