Fermer
Apps

Google Lens est disponible pour tous les utilisateurs Android, bientôt sur iOS

Google a annoncé sur Twitter depuis son compte Google Photos qu’elle a commencé à déployer la fonctionnalité Google Lens, attendue depuis longtemps, pour tous les utilisateurs d’Android utilisant la dernière version de l’application Google Photos.

Les utilisateurs d’Android sont maintenant les premiers à essayer Google Lens, une application conçue par Google pour montrer des informations très pertinentes en utilisant des technologies d’analyse visuelle. Par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur un célèbre point de repère en pointant simplement l’appareil photo de votre smartphone lorsque vous utilisez Google Lens.

Vous pouvez également utiliser Google Lens pour d’autres tâches, par exemple pour vous connecter à un réseau Wi-Fi en pointant l’appareil photo du smartphone sur une étiquette contenant le SSID et le mot de passe du Wi-Fi ou pour créer un nouveau contact sur votre smartphone avec une carte de visite, et d’autres tâches analogues.

« Aujourd’hui, les utilisateurs d’Android peuvent essayer Google Lens pour créer un contact à partir d’une carte de visite ou obtenir davantage d’informations sur un site connu. Pour commencer, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application Google Photos pour Android : http://goo.gl/8ZXW7a. Bientôt sur iOS », a déclaré Google sur Twitter.

Bientôt chez les utilisateurs d’iPhone et d’iPad

Alors que les utilisateurs d’Android peuvent maintenant essayer Google Lens sur leurs appareils, Google a promis que la fonctionnalité serait également disponible pour les utilisateurs iOS avec des iPhone et iPad pris en charge. Mais, la firme n’a pas précisé quand elle sera disponible. Toutefois, pour l’instant, Google Lens semble dépendre de l’application Google Photos, que vous devez avoir installée pour l’utiliser.

Google a officiellement dévoilé Google Lens en octobre de l’année dernière comme une application exclusive pour son smartphone Pixel 2. Un mois plus tard, Google Lens a commencé à être déployé sur les smartphones Pixel et intégré à Google Assistant. Désormais, Goole Lens est également intégré à l’application Google Photos.

Mots-clé : AndroidGoogle LensGoogle PhotosiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.