Fermer
Jeux

Le support QHD arrive à la Xbox One X et One S

Le support QHD arrive à la Xbox One X et One S

Quand on parle de nouvelles consoles à haute résolution, on parle généralement de 4K. Cependant, il y a un juste milieu entre le 4K et le traditionnel full HD. Cela s’appelle le QHD (ou 1440p) et, comme prévu, cette résolution arrive très bientôt sur la Xbox One X et la One S.

Si vous n’êtes pas familier avec le QHD (ou 1440p), sachez que c’est une résolution d’écran qui contient davantage de pixels que votre ancien téléviseur full HD, mais qui n’est pas aussi détaillé que le 4K. Bien évidemment, l’achat d’un écran 1440p est considérablement moins cher qu’un téléviseur 4K. Et, pour les jeux qui ne prennent pas en charge le 4K, vous pouvez utiliser un téléviseur 4K pour afficher du 1440p.

Enfin, sachez que le QHD a également quelques avantages par rapport au 4K. Premièrement, il a moins de pixels à traiter, et les joueurs peuvent donc obtenir une fréquence d’images plus élevée, ce qui signifie un mouvement plus fluide dans les jeux bourrés d’action où chaque milliseconde compte. Même si vous avez un téléviseur 4K, il peut être préférable d’utiliser une résolution inférieure avec une fréquence d’images plus élevée. Le QHD vous permet d’obtenir le meilleur des deux mondes avec plus de détails que le full HD, mais à une fréquence d’images supérieure au 4K.

Profiter d’une expérience de jeu plus fluide

En prime, le support QHD est également le seul moyen d’obtenir davantage de pixels par rapport au full HD sur la Xbox One S. Et quand on sait qu’une Xbox One S coûte environ la moitié d’une Xbox One X, cela en fait une option intéressante si vous voulez jouer tout en respectant un budget raisonnable. Bien évidemment, les jeux seront moins époustouflants qu’à une résolution 4K, mais cela reste l’option la plus abordable.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui Microsoft déploie le support QHD pour les utilisateurs Xbox ayant opté pour le programme Xbox Insider, qui vous permet d’essayer de nouvelles fonctionnalités plus tôt. Si vous n’êtes pas dans ce programme, sachez que la fonctionnalité sera déployée dans un proche avenir, dans le cadre de la mise à jour de printemps.

Une fois qu’elle arrivera sur votre appareil, vous pourrez choisir la résolution 1440p depuis vos paramètres « Affichage et son ». Si vous avez un téléviseur 4K ou un écran 1440p, cela pourrait être utile d’essayer une expérience de jeu plus fluide.

Mots-clé : MicrosoftXbox OneXbox One SXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.