close
Smartphones

OnePlus 6 : une fuite montre une encoche analogue à l’iPhone X

OnePlus 6 : une fuite montre une encoche analogue à l'iPhone X

Le prochain modèle de OnePlus devrait recevoir une pléthore de mises à niveau, y compris le nouveau processeur Snapdragon 845 installé sur le Galaxy S9. Mais, il semble que l’appareil va également adopter une caractéristique plutôt controversée de l’iPhone X, mais qui semble s’imposer de plus en plus sur le marché. En effet, le OnePlus 6 pourrait être lancé avec une encoche analogue à celle de l’iPhone X en haut de l’écran, selon un ensemble de photos révélées sur le site chinois, ITHome.

Bien qu’il soit à noter que le modèle présenté ici est un prototype, le lancement du OnePlus 6 avec une encoche ne serait pas surprenant, en particulier parce que d’autres constructeurs, y compris Huawei, se pencheraient sur la même approche de conception.

En outre, Google lui-même conçoit la prochaine version d’Android pour offrir un support aux encoches, donc plus davantage de téléphones dotés de cette caractéristique devraient arriver sur le marché dans les mois à venir.

Système de reconnaissance faciale ?

En ce qui concerne le futur smartphone de OnePlus, il semble que l’encoche permette d’inclure la caméra frontale et le haut-parleur, mais pour le moment, on ne sait pas si un système de reconnaissance faciale plus avancé sera également proposé. OnePlus offre déjà une telle fonctionnalité, mais l’introduction d’une encoche pourrait permettre une mise à niveau substantielle analogue à celle de l’iPhone X.

Les images divulguées suggèrent que OnePlus ne prévoit pas d’abandonner le capteur d’empreintes digitales, car il est placé à l’arrière, sous la configuration à double caméra dans une disposition verticale, comme sur le Galaxy S9. En outre, l’appareil aurait une coque en verre, qui devrait permettre la recharge sans fil.

La capture d’écran du système d’exploitation suggère que le prototype tourne sous Android 8.1 et dispose de 6 Go de RAM avec un stockage de 64 Go.

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.