close
Objets connectés

Xiaomi Mi Band 3 : vers un lancement imminent ?

Xiaomi Mi Band 3 : vers un lancement imminent ?

On dirait que l’industrie de la technologie grand public multiplie ses apparitions sur la toile à travers de multiples fuites. La dernière rumeur concerne l’abordable bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Band 3. Comme vous vous en doutez, il s’agit du successeur du Mi Band 2 qui a été repéré sur la toile après avoir passé par la certification Bluetooth plus tôt dans la semaine.

Mais alors, que nous dit Roland Quandt à propos de ce nouveau bracelet ? Il a tweeté le lien vers le site Web de la certification. Malheureusement, les informations de certification n’expliquent pas grand-chose sur les spécifications. Nous apprenons simplement que le futur bracelet connecté de Xiaomi sera identifié sous le numéro de modèle XMSH05HM, et qu’il va offrir un support à la connectivité Bluetooth 4.2 LE (Low Energy).

Le célèbre fabricant d’objets connectés, Huami, fabriquera le bracelet. C’est la même société qui a conçu les précédents Mi Band, et qui a récemment lancé la smartwatch Amazfit.

Une annonce au MWC 2018 ?

Reste maintenant à voir si Xiaomi continuera avec le même design ou incorporera les changements nécessaires dans son bracelet. On peut espérer que le futur Mi Band 3 apportera des améliorations dans la précision et la surveillance.

En effet, le Mi Band 2 n’était pas une amélioration significative par rapport au Mi Band original. Ce dernier arbore le même bracelet caoutchouté avec un tracker en forme de capsule. L’argument clé de vente de ces bracelets est le faible coût et la longue autonomie. Le Mi Band 2 peut durer plus de 20 jours sur une seule charge. Vous avez simplement besoin d’une application pour smartphone pour surveiller et enregistrer les mesures de vos activités quotidiennes.

Si nous n’avons toujours pas de détails sur la date de lancement et le prix, mais avec un MWC qui ouvre ses portes dans quelques jours, peut-être que nous verrons le bracelet au salon catalan.

Tags : Mi Band 3MWC 2018Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.