fermer
Domotique

Facebook devrait lancer deux enceintes connectées en juillet 2018

FACEBOOK
Facebook devrait lancer deux enceintes connectées en juillet 2018Facebook shares tumbled on November 3, 2016 after the huge social network delivered a blockbuster earnings report but warned that its stunning growth pace was set to slow. In early Wall Street trade, Facebook shares slid 5.2 percent to $120.54. Although the California group reported a 166 percent surge in profits to $2.4 billion and revenue growth of more than 50 percent to $7 billion, it also said it was unlikely to sustain that kind of growth in the near future. / AFP PHOTO / Justin TALLISJUSTIN TALLIS/AFP/Getty Images

Facebook travaillerait sur deux enceintes connectées qu’elle prévoit de dévoiler d’ici le milieu de l’année 2018. La société devrait donc lancer deux enceintes intelligentes, toutes deux dotées d’écrans tactiles de 15 pouces, en juillet au plus tôt.

Selon un rapport de DigiTimes, les deux nouveaux produits de Facebook seront nommés Aloha et Fiona. En outre, le rapport souligne que la société envisageait auparavant de commercialiser les appareils en mai 2018, mais a décidé de reporter l’événement de lancement, car elle souhaite affiner la qualité acoustique des enceintes ainsi que l’optimisation logicielle.

L’écran tactile de 15 pouces proviendra de LG Display, tandis que la société taïwanaise Pegatron assemblerait les appareils. En arrivant sur les appareils, le rapport mentionne que le modèle Aloha sera officiellement commercialisé en tant que Portal, ce qui est en phase avec de précédentes rumeurs. Elle sera livrée avec différentes fonctionnalités comme la reconnaissance faciale pour identifier les utilisateurs pour accéder à Facebook grâce à son objectif grand-angle. L’appareil sera également livré avec des commandes vocales, et l’enceinte pourrait également venir avec davantage de fonctionnalités liées au réseau social. La publication indique que Facebook a également signé des contrats de licence de musique avec Sony et Universal Music.

Lancée comme la Facebook Portal ?

Par le passé, il a été signalé que Facebook prévoit de lancer l’appareil au prix de 499 dollars, mais elle pourrait faire baisser le prix pour stimuler l’adoption par les consommateurs. Portal sera vendue par Facebook à travers des magasins et en ligne. Le rapport indique que l’appareil misera sur la vidéo, et viendra avec un capteur grand-angle qui sera en mesure de reconnaître les utilisateurs, et les associer à leurs comptes Facebook. L’article ajoute que l’appareil peut être contrôlé avec la voix et les utilisateurs peuvent voir des applications tierces comme Netflix dessus.

Attendez-vous un tel appareil de la part de Facebook, notamment si ce dernier est axé sur le réseau social ? Ou, préférez-vous des produits comme ceux de Google, Amazon ou Apple pour ne citer qu’eux ?

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.