Fermer
Mobile

Nokia pourrait abandonner le secteur de la santé

Nokia pourrait abandonner le secteur de la santé

Après quelques années dans le secteur des appareils de santé, Nokia ne semble plus enclin à y rester. Pourtant, en avril 2016, la marque Nokia a acquis la marque Withings, et tous leurs appareils avec elle, laissant entendre que nous pourrions voir quelque chose de grand sur le marché. À l’époque, l’acquisition de Withings signifiait que chaque appareil de la marque Withings passerait sous l’étendard Nokia, et que tous les appareils de la gamme Withings iraient désormais à Nokia. Mais, cette acquisition n’a peut-être pas été une réussite pour Nokia.

Étant donné la relative bonne santé de Nokia dans le secteur des smartphones, il n’est pas surprenant qu’elle regarde toutes ses divisions. Et, cette semaine, Nokia a « lancé un examen des options stratégiques » avec son activité Digital Health. « Le portefeuille d’activités de Digital Health comprend des produits de consommation et d’entreprise », a déclaré un représentant, « et fabrique et commercialise un écosystème de montres connectées hybrides, de balances et d’appareils de santé pour les consommateurs et les entreprises partenaires ».

Qu’est-ce que cela signifie réellement ? La question reste ouverte. Mais selon un nouveau rapport de Reuters, Nokia a entamé « une révision stratégique de son activité de santé numérique » et pourrait supprimer jusqu’à 400 emplois dans sa Finlande natale.

Adieu Withings ?

Vous l’aurez compris, il y a encore de multiples questions quant à savoir ce que la société va faire avec ses produits de santé. Après tout, le secteur de la santé était celui dans lequel Nokia espérait « des opportunités de croissance dans un marché difficile pour son activité de télécommunication principale », a rapporté Reuters.

Ces réductions s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’épargne mondiale de 1,2 milliard d’euros mis en œuvre par l’entreprise, qui existe depuis 2016, date à laquelle Nokia a acquis sa société concurrente Alcatel-Lucent. En tout état de cause, Nokia a noté dans un communiqué que le processus « peut ou non entraîner des transactions ou d’autres changements ».

Espérons que cela ne va pas marquer la fin de la gamme Withings/Nokia Health, qui a fait des appareils vraiment attrayants et innovants.

Mots-clé : Nokiasanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.