Fermer
Smartphones

Le HTC U12 sera-t-il lancé au printemps ?

143547-phones-news-this-is-the-htc-u12-amazing-pictures-reveal-all-image1-8vj37ugzc2

Le fabricant de smartphones mobiles taïwanais, HTC, devrait dévoiler son très prisé smartphone HTC U12 le mois prochain, soit en mars. Bien que la société n’ait pas encore confirmé la date de l’annonce officielle du smartphone, une nouvelle rumeur affirme que le U12 sera lancé au printemps à New York — entre le premier et le deuxième trimestre de l’année. Et, ces déclarations vont de pair avec de précédentes rumeurs, qui ont spéculé une date de lancement au mois de mars pour le HTC U12.

Le HTC U12 devrait être son smartphone phare de l’année, et nul doute que la firme taïwanaise mise beaucoup sur ce dernier. Et, il y a eu beaucoup de spéculations sur ses caractéristiques et son apparence jusqu’à ce jour.

Le délai de lancement a été révélé par un utilisateur de Twitter nommé Ricciolo, aka @Ricciolo1 sur la plateforme sociale. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le tweet mentionne ce que HTC aurait dit : « But let’s just say you haven’t seen anything yet. » U can imagine what we’re going to see this spring in NYC #u12 #event« .

Un smartphone haut de gamme

Récemment, la société a présenté un smartphone sans nom lors d’un événement sur la 5G à Taiwan. Le célèbre leakeur Evan Blass, alias @evleaks, a prétendu que le smartphone ne pouvait être autre que le HTC U12. Selon la photo, il est tout à fait clair que le smartphone a un écran avec un ratio 18:9. En outre, il semble avoir un écran de 6 pouces avec une résolution Quad HD+. Lors de l’événement taïwanais, le smartphone embarquait la puce Qualcomm X20 fournie avec le modem LTE, et capable de prendre en charge des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1,2 Gb/s.

Selon les précédentes spéculations, le HTC U12 sera l’appareil qui pourrait venir avec une configuration à double capteur photo. Le HTC U12 devrait fonctionner avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et fonctionnera sur Android Oreo. Il sera équipé de 6 Go de RAM DDR4 et de 128 Go de stockage interne. Autre que cela, le smartphone pourrait également venir avec une configuration à double capteur photo en façade pour les selfies. Comme de nombreux appareils phares, le HTC U12 devrait également se débarrasser de la prise casque de 3,5 mm, et il est possible que l’appareil soit livré avec une coque arrière en verre.

Mots-clé : HTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qualcomm Snapdragon 845 : les smartphones seront très rapides

Le Snapdragon 845 de Qualcomm alimentera les meilleurs smartphones Android de 2018. Et, si l’on en croit le récent test de vitesse du...

Fermer