Fermer
Smartphones

HTC U12 : serait-ce les premières photos du flagship de HTC ?

HTC-u12-imagine-1

Il semblerait que HTC ait récemment caché son premier produit phare de l’année, actuellement connu sous le nom de HTC U12. Mais, si c’est le cas, la firme n’a manifestement pas fait son job. HTC a apporté quelques smartphones à un événement 5G Industry Alliance à Taiwan, y compris un périphérique inconnu avec des autocollants obscurcissant beaucoup de détails, mais qui a été pris en photos par Sogi.com.tw.

Ce que la tonne d’autocollants ne pouvait pas cacher est le format d’écran assez large, probablement de 18:9 — une caractéristique qui est commune sur les récents smartphones de la concurrence comme le Galaxy S8+, mais pas sur le HTC U11. Le smartphone ne semble pas avoir de capteur d’empreintes digitales en façade, donc il est probablement à l’arrière, à moins qu’il ne soit complètement délaissé — ce dont Apple n’a pas hésité à faire avec son dernier iPhone X.

Alors que le smartphone de HTC a été montré lors d’un événement sur la 5G, il n’utilise pas strictement la technologie 5 G. Au lieu de cela, il va utiliser la technologie LTE Gigabit qui comprend quelque chose nommée Licensed Assisted Access, ou LAA. Cette dernière combine la technologie LTE avec la bande Wi-Fi à 5 GHz sans licence pour une bande passante supplémentaire. À l’heure actuelle, Qualcomm prend en charge la technologie LAA sur sa puce Snapdragon 835. Pendant la démonstration, HTC a pu atteindre une vitesse de téléchargement de 809 Mb/s sur un réseau cellulaire local.

Le HTC U12 est compatible 5G

Il faut attendre mars / avril pour le voir

Maintenant, alors que cet appareil n’est peut-être pas le HTC U12, il semble être un modèle haut de gamme, et Evan Blass, qui a plutôt une bonne réputation sur toutes les fuites du Web, prétend que c’est « apparemment » le U12. Cette information va de pair avec la récente fuite du smartphone.

Voici le HTC U12

Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à ce que le HTC U12 soit officialisé en ce début d’année, mais pas aussi rapidement que prévu. En effet, il est peu probable de le voir au MWC 2018 de ce mois-ci. Des rumeurs laissent entendre un lancement en mars ou avril.

Mots-clé : HTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S9+ : et maintenant voici le coloris Coral Blue

Nous avons déjà vu des photos de presse de ce que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont censés ressembler, mais aujourd’hui,...

Fermer