fermer
OS

Android 9.0 Pistachio : un support natif pour les encoches sur smartphone ?

Android Pistachio : un support natif pour les encoches sur smartphone ?

L’encoche de l’iPhone X d’Apple pourrait bientôt être une caractéristique étendue à d’autres smartphones, puisque Google travaille à la préparation de la prochaine version d’Android pour une technologie analogue sur les smartphones de nouvelle génération. Connue sous le nom de code Pistachio Ice Cream, la prochaine version d’Android devrait arriver à l’été avec une refonte substantielle de l’OS, ce qui, selon Bloomberg, sera en contradiction avec la prochaine mise à jour iOS d’Apple qui se concentrera uniquement sur les améliorations et la sécurité.

Mais, la star de cette mise à jour sera le support d’une encoche, une caractéristique qu’Apple a déployée l’année dernière sur son iPhone X. L’encoche est placée en haut de l’écran et permet de loger les composants principaux en façade, à savoir la caméra FaceTime et le module Face ID.

Alors que Google ne s’occupera que du côté logiciel, la société s’attend à ce que les fabricants OEM d’Android investissent dans des appareils qui l’adoptent, de sorte que les smartphones Android dotés d’encoches analogues à celles de l’iPhone X sont prévus pour la fin 2018 et 2019.

iPhone X, un design attrayant

Google estime que la conception de l’iPhone X avec une découpe en haut de l’écran est susceptible de connaître un grand succès, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les smartphones Android doivent également être équipés d’une telle caractéristique.

Parmi les autres fonctionnalités attendues pour Android Pistachio, citons une nouvelle version de Google Assistant, et la source citée indique que les développeurs seront enfin autorisés à l’intégrer dans leurs propres applications. L’autonomie améliorée de la batterie sur les smartphones, ainsi que la prise en charge de nouveaux modèles, tels que les écrans multiples et les écrans pliables, feront également partie d’Android P.

Bien que ce soit à peu près la première spéculation cohérente sur Android P, elle semble être assez précise, en particulier parce que Google tente depuis des années d’étendre Android aux périphériques haut de gamme. Comme le note Bloomberg, Android domine les marchés du bas et milieu de gamme, l’industrie du haut de gamme appartenant plutôt à Apple. Et, il est bien connu que les utilisateurs dépensent généralement plus pour les applications et les services.

Google lui-même veut également faire partie de ce marché, car elle souhaite tirer davantage parti du Google Play Store et des services adjacents proposés aux utilisateurs mobiles.

Tags : Android 9.0Android PGooglePistachio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.