close
Apps

Google Photos transforme vos photos en films thématiques sur demande

Google Photos transforme vos photos en films thématiques sur demande

Juste à temps pour la Saint-Valentin, Google Photos va automatiquement prendre vos photos et les regrouper dans des films thématiques. Cela peut être fait sur l’application mobile et le Web. En effet, n’attendez pas beaucoup de l’apprentissage automatique.

Vous choisissez les personnes ou les animaux qui doivent apparaître dans les films, et Google Photos sélectionne les meilleures images et vidéos. Le contenu est ensuite assemblé avec de la musique appropriée en arrière-plan. Le résultat est un film d’une à deux minutes qui peut être partagé avec vos amis et votre famille.

Google a parfaitement choisi le moment du lancement de cette fonctionnalité, puisqu’elle arrive au moment de la Saint-Valentin — bien que ce soit l’un des neuf thèmes disponibles. D’autres options incluent des films sur votre chat ou votre chien, vos enfants, les meilleurs selfies de l’année, pour la fête des Mères et la fête des Pères ou encore des films sur quelqu’un qui est décédé. Davantage de thèmes seront publiés dans le courant de l’année.

D’autres thèmes à venir

Puisque vous pouvez choisir qui ou quelles stars doivent se retrouver dans vos films, la seule différence entre les neuf thèmes, semble-t-il, est la musique qu’ils utilisent.

Vous avez la possibilité de modifier le film thématique que Google génère, au cas où il y ait quelque chose que vous n’aimez pas ou que vous souhaitez ajouter. C’est possible par l’éditeur de film sous Android et iOS. La fonctionnalité est déployée dans la plupart des pays à partir d’aujourd’hui pour l’application Google Photos et le client Web.

Tags : GoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.