close
ActualitésApple

Apple annonce la Worldwide Developer Conference le 11 au 15 Juin 2012 et est déjà “sold out” !

Apple a annoncé la date pour la WWDC, Worldwide Developer Conference, de cette année. La conférence de cinq jours débutera le lundi 11 Juin, et comme d’habitude sera située au Moscone West à San Francisco. L’annonce d’Apple est, bien sûr, avec un silence si caractéristique de la firme sur ce qu’Apple prévoit de révéler à la WWDC de cette année.

Apple annonce la Worldwide Developer Conference 2012 : 11 au 15 Juin

Durant les dernières années, la conférence a été l’hôte des annonces concernant les nouveaux iPhones. Cependant, cette année il est peu probable de voir l’annonce d’un nouvel iPhone, tout simplement car l’iPhone 4S de l’an dernier repoussé à Octobre, devrait selon toute vraisemblance reprendre le même calendrier pour le lancement du produit phare d’Apple.

Néanmoins, il existe forcément des choses intéressantes à venir à la WWDC 2012. Vous pouvez parier que l’accent principal sera mis sur OS X Mountain Lion, dont la sortie est prévue à la fin de l’été. Il est également possible que nous ayons au moins un aperçu d’iOS 6, qui sera lancée avec l’iPhone à l’automne. Dans l’annonce d’Apple, Phil Schiller, Vice-Président senior pour la commercialisation dans le monde d’Apple, a déclaré qu’Apple “ne peut pas attendre pour partager les dernières nouvelles sur iOS et Mac OS X Mountain Lion avec les développeurs”.

Bien sûr, il y a toujours la place pour le “One more thing”, et il est possible que, même sans le nouvel iPhone, nous allons voir l’arrivée d’un nouveau produit Apple. L’Apple iTV semble être une annonce très probable, mais il y a aussi la possibilité, même légère, de l’annonce d’un mini iPad ! Avec un peu moins de deux mois entre maintenant et la conférence, il y aura probablement plus de détails, et bien sûr de rumeurs, sur le sujet de ce WWDC dans les semaines à venir.

La conférence est ouverte aux membres des programmes de développement d’Apple, et veuillez noter que le billet d’entrée vous coûtera 1599$, soit 1 199€. Pour information, ce ticket ouvre l’accès à plus de 100 labos dirigés par 1 000 ingénieurs Apple, qui apporteront leur assistance aux développeurs sur des technologies bien précises et de manière directe. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements et réserver vos billets depuis cette page.

Note : Au moment où j’étais en train d’écrire ce billet, je vois que la WWDC affiche (déjà) complet !

Pour rappel, l’édition 2011 avait affiché complet seulement au bout de 10h après son annonce. Autrement dit, dépêchez-vous !!!

On appréciera également comme le fait très justement remarqué Daniel Glazman par un tweet qu’il sera formellement interdit de réaliser un live blogging durant les sessions du WWDC :

Que pensez-vous ? Est-ce qu’Apple va arriver avec de nouveaux produits pour la WWDC, ou ce sera (seulement) tout sur iOS et OS X Mountain Lion ? Qu’attendez-vous de la conférence de cette année ? Laissez-nous savoir dans les commentaires.

Tags : AppleJuinWorldwide Developer Conferencewwdcwwdc 2012
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.