Fermer
OS

Microsoft souhaite que les OEM préinstallent Office et LinkedIn sur Windows 10

ms-event-2015-01-21-win10-46

Microsoft apporte une série de modifications aux SKU de Windows 10 qui sont proposés aux clients, avec Windows 10 S converti en « S Mode », mais la société peaufine également le système de licence pour les fabricants de périphériques.

Une publication de Thurrott révèle que Microsoft proposera cinq SKU différents pour les OEM, à savoir Entry, Value, Core, Core+ et Advanced, chacun étant censé être installé sur des périphériques répondant à des critères très précis.

Par exemple, le SKU Entry est uniquement destiné aux périphériques Intel Atom, Celeron ou Pentium qui ont 4 Go de mémoire vive (RAM) ou moins, 32 Go de stockage en SSD ou moins et une taille d’écran inférieure à 14,1 pouces dans le cas des ordinateurs portables, 11,6 pouces pour tablettes et 17 pouces pour les appareils tout-en-un.

Le prix commence à 25 dollars pour les OEM

Voici la liste complète des références, fournie par la source citée :

  • Entry: Intel Atom/Celeron/Pentium ET ≤ 4 Go de RAM ET ≤ 32 Go SSD ET ≤ 14,1 pouces (ordinateur) ≤ 11,6 pouces (2-en-1, tablette) ≥ 17 pouces AiO
  • Value : Intel Atom/Celeron/Pentium ET ≤ 4 Go de RAM ET ≤ 64 Go SSD ET ≤ 14,1 pouces (ordinateur) ≤ 4 Go de RAM et ≤ 64 Go SSD ou ≤ 500 GB HDD
  • Core: ne peut pas être utilisé sur les appareils qui répondent aux spécifications matérielles Core+ and Advanced
  • Core+: tout CPU haut de gamme ET > 4 Go de RAM (tous les facteurs de forme) ≥ 8 Go de RAM ET ≥ résolution d’écran 1080 p (ordinateur, 2-en-1, AiO) > 8 Go de RAM ET ≥ 2 To de stockage HDD ou SSD (ordinateur de bureau)
  • Advanced: Intel Core i9 (toute configuration) OU Core i7 ≥ 6 cœurs (n’importe quelle RAM) OU AMD Threadripper (toute configuration) OU Intel Core i7 > 16 Go OU AMD FX/Ryzen7 > 16 Go OU ≥ résolution d’écran 4K

La société a également mis à jour les prix pour chaque SKU, et il est probable qu’elle offrira des remises aux constructeurs pour les commandes groupées. La version Entry est la plus abordable à 25 dollars, tandis que la version Value coûte 45 dollars. Core et Core+ coûtent respectivement 65,45 et 86,66 dollars, tandis que la licence Advanced est la plus chère à 101 dollars.

Cependant, Microsoft a également un ensemble d’exigences différentes pour les OEM qui préinstallent Windows 10 sur leurs périphériques. Avant tout, Microsoft Edge doit être le navigateur par défaut, et les partenaires sont tenus de préinstaller l’application UWP de LinkedIn et la suite de productivité Office.

Les partenaires seront autorisés à épingler une application Win32 sur le bureau et une autre à la barre des tâches et au menu Démarrer, ajoute le même rapport.

Mots-clé : LinkedInMicrosoftOfficeWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple ne va pas ralentir votre iPhone X ou iPhone 8

Nous savons tous qu’Apple a ralenti ses iPhone à mesure que ces derniers vieillissaient. Mais si vous craignez que la...

Fermer