Fermer
Smartphones

HTC aurait travaillé sur le smartphone d’entrée de gamme « Breeze »

HTC-U11-life

HTC n’est pas prête à révéler un smartphone phare au MWC 2018, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne présentera pas quelque chose. Le récent HTC U11 Life était une bonne offre abordable de la part de la société taïwanaise, offrant des spécifications décentes. Malheureusement, son look vieillissant a terni le bon effet que l’on avait sur le smartphone. Et, les rumeurs ont commencé à déferler sur la toile selon lesquelles HTC était en train de planifier un nouveau smartphone d’entrée de gamme, qui pourrait être plus excitant.

Tout ce que nous savons sur le « Breeze » vient d’un tweet du populaire leaker Evan Blass, et révèle assez peu de choses en dehors des éléments de base. Le Breeze aura un écran d’un ratio 18:9, lui fournissant une conception « so 2018 », avec un smartphone sans bords d’écran. Et, alors réservé aux grands smartphones, ce ratio 18:9 permet de disposer d’un écran avec une taille de 5,5 pouces. On ne connaît rien d’autre sur cet écran. Mais étant donné qu’il s’agit d’un dispositif de milieu de gamme, ne vous attendez pas à une résolution 4K ou à une technologie d’écran OLED.

Sous le capot, nous devrions retrouver le processeur Mediatek couplé avec 2 Go de RAM, et de 16 Go de stockage interne.

Suffisamment attrayant ?

Selon la résolution de l’écran, une batterie d’une capacité de 2 730 mAh pourrait suffire à voir le smartphone avoir une autonomie d’une journée. Cependant, un écran de 5,5 pouces reste toujours très énergivore. Mais indépendamment de la puissance de la batterie, les spécifications initiales de la caméra semblent décentes, avec un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et de 5 mégapixels en façade. Pas mal pour un smartphone dont le prix devrait être aux alentours de 250 euros.

Mais, une question demeure : le HTC Breeze sera-t-il suffisamment performant pour être attrayant sur un marché hautement concurrentiel ? Il faudra une différence de prix significative pour battre le Honor 7X avec ces spécifications, et nous devrons attendre d’en voir plus pour être sûrs.

Mots-clé : BreezeHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei P20 : encoche, 3 caméras, pas de capteur d’empreintes digitales

Cela devait arriver. Alors que Apple a été critiqué et même ridiculisé pour la conception de son iPhone X et...

Fermer