fermer
Smartphones

iPhone X : Apple enquête sur un bug concernant les appels

iphone
iPhone X : Apple enquête sur un bug concernant les appels

À ce jour, le nouvel iPhone X, flashy et cher, n’a que trois mois et, après un lancement légèrement retardé et de récents rapports affirmant que la demande concernant ce dernier a fortement diminué, la firme de Cupertino espérait probablement que les problèmes sur son iPhone X soient enfin résolus. Eh bien, il semblerait qu’elle va devoir attendre un peu plus longtemps, car un nouveau bug vient de faire parler de lui.

Selon le Financial Times, de nombreux utilisateurs de l’iPhone X ont récemment consulté les forums d’Apple pour se plaindre d’un retard dans le réveil de l’écran lors d’un appel, retardant ainsi l’affichage de l’appel virtuel. Ce retard, dont les utilisateurs affirment qu’il peut durer entre six et dix secondes, amène certains propriétaires à manquer complètement les appels. Plus d’un millier de personnes affirment avoir été confrontées à ce problème.

« Je ne peux souvent pas voir venir un appel entrant, je peux seulement l’entendre ! À d’autres moments, il y a un retard important », lit-on sur un message d’un utilisateur. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont besoin de redémarrer le smartphone lorsque le problème se produit — bien que cela ne l’élimine que temporairement.

D’autres utilisateurs ont effectué des restaurations complètes de leurs iPhone, mais ont constaté que, bien que le problème soit absent initialement, il refait surface après un certain temps.

Un nouveau bug pour Apple

On ne sait pas quel pourrait être le problème. Un potentiel problème pourrait être que les capteurs à l’avant de l’iPhone ne fonctionnent pas comme ils le devraient quand un appel est reçu. Si l’iPhone X est dans une poche, ces capteurs empêchent l’écran tactile de s’allumer afin d’éviter les pressions involontaires.

S’il s’agit du premier vrai bug remonté par les utilisateurs, ce dernier a néanmoins connu quelques problèmes en interne notamment avec toute la technologie incluse, entraînant divers retards. Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Apple prend très au sérieux les dires de ses utilisateurs, et serait en train d’investiguer le bug. Combien de temps elle va mettre pour apporter une solution reste à voir. Actuellement, la firme de Cupertino tente de rendre ses iPhone et ses iPad plus fiables, ce qui a entraîné la mise à l’écart de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui devaient être lancées dans le cadre d’iOS 12.

Si vous êtes propriétaire d’un iPhone X et que vous rencontrez le même problème, vous pouvez envisager de partager votre expérience avec le support d’Apple.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.