close
Microsoft

Microsoft a considéré l’achat de EA et Valve selon une rumeur

Microsoft a considéré l'achat de EA et Valve selon une rumeur

Voici quelque chose de très excitant en matière de rumeur, mais il va sans dire qu’un certain scepticisme est nécessaire à ce jour. En effet, une rumeur laisse entendre que Microsoft voulait acquérir une série de grandes entreprises dans l’industrie du jeu vidéo, comme EA et Valve, pour remédier à l’absence de titres phares pour sa gamme Xbox. Alors que de telles spéculations tombent de nulle part, Polygon précise que l’information provient d’une « source fiable proche de Microsoft ».

Le géant du logiciel était intéressé à acquérir Electronic Arts, ainsi que Valve et PUBG Corp., le créateur du populaire jeu vidéo PlayerUnknown, déjà très populaire, selon le même rapport. Il semble que Microsoft ait envisagé de telles acquisitions, car elles auraient aidé l’entreprise à proposer davantage de jeux propriétaires sur sa propre plateforme de jeu Xbox, ce qui est actuellement décrit comme l’un des principaux inconvénients de la société dans le monde des jeux vidéo.

Et tandis que les détails sont très rares à ce jour, il va sans dire que l’acquisition de l’une des sociétés mentionnées ci-dessus aurait été une décision très, très coûteuse pour Microsoft.

Une opération financière trop risquée ?

À ce jour, Electronics Arts est l’un des principaux éditeurs dans l’industrie, et le rachat de l’entreprise aurait été non seulement assez difficile, mais également une prise de contrôle qui aurait vidé le compte en banque de l’entreprise basée à Redmond. À la mi-2016, Microsoft a acquis le réseau social LinkedIn pour pas moins de 26,2 milliards de dollars, une transaction que beaucoup ont critiquée du prix très élevé.

Peu importe si ce rapport est exact ou non, il semble que Microsoft est désireuse de faire un geste audacieux qui donnerait une impulsion substantielle à ses efforts dans le secteur du jeu vidéo. La société a récemment acheté PlayFab, une plateforme de jeu en live basée sur le cloud qui sera intégrée à Microsoft Azure. Il va sans dire que Microsoft est restée discrète sur toutes ces rumeurs, il est donc presque impossible de dire maintenant si la société est toujours intéressée par une prise de contrôle à grande échelle ou non.

Tags : acquisitionEAValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.