Fermer
OS

Microsoft indique que Windows 10 Mobile ne recevra pas de nouvelles versions

Microsoft indique que Windows Phone ne recevra pas de nouvelles versions

Nous savons depuis longtemps que les Windows Phone sont morts parce que Microsoft elle-même a confirmé qu’aucune nouvelle fonctionnalité ni aucun appareil n’était prévu. Mais, la société a au moins promis de maintenir l’actuel programme Windows Insider sur mobile avec de nouvelles versions. Mais, il s’avère que « les plans ont changé » (selon les propres mots de Microsoft), et maintenant aucune nouvelle version (build) pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile inscrits dans le programme Windows Insider n’est prévue.

Brandon LeBlanc, de Microsoft, a confirmé dans un tweet publié plus tôt cette semaine « qu’aucune nouvelle build mobile n’est prévue », malgré les promesses faites en octobre dernier : « nous prévoyons de continuer à publier de nouvelles versions pour le mobile ».

Quant à la raison pour laquelle cela se produit, Jason Howard précise que tout cela se passe parce que « les plans changent [et] telle est la nature des choses ».

Surpris ? Vous n’avez pas à l’être.

Sans aucun doute, la fermeture du programme Windows Insider pour Windows 10 Mobile par Microsoft n’est absolument pas surprenante, d’autant plus que le nombre d’utilisateurs a considérablement diminué au cours des 12 derniers mois. Microsoft n’ayant pas distribué de mises à jour de fonctionnalités pour sa plateforme mobile a poussé les utilisateurs vers Android et iOS, et Joe Belfiore lui-même a recommandé aux utilisateurs de passer à un système d’exploitation différent s’ils voulaient des applications et un plus large éventail de périphériques.

Les sociétés d’études de marché placent actuellement Windows 10 Mobile à 0 % de part de marché, et Microsoft abandonnera certainement la plateforme l’année prochaine. Plus important encore, la prise en charge de Windows Phone 8.1 a pris fin en juillet 2017, et les mises à jour de sécurité sont désormais uniquement disponibles pour Windows 10 Mobile.

En ce qui concerne l’avenir du mobile chez Microsoft, il s’agit principalement de libérer des applications et des services vers iOS et Android. On pense également que le géant du logiciel pourrait également travailler sur le tant attendu Surface Phone, même si une confirmation à cet égard n’a jamais été offerte. Et même si ce projet est réel, il y a une grande chance qu’il repose sur Windows 10 (vraisemblablement Windows on ARM) que sur Windows 10 Mobile.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.