Fermer
OS

Les statistiques indiquent une baisse continue pour Windows Phone

Les statistiques indiquent une baisse continue pour Windows Phone

Microsoft a déjà confirmé qu’il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux matériels prévus pour Windows 10 Mobile. Il n’est donc pas surprenant que la plateforme continue de perdre des parts de marché dans tous les marchés du monde.

Et, les statistiques fournies par Kantar durant la période de trois mois se terminant en novembre 2017 indiquent que c’est effectivement le cas. En effet, les dispositifs Windows Phone approchent de 0 % de part de marché, même en Europe où le système d’exploitation mobile de Microsoft a été plus performant qu’ailleurs.

Plus précisément, les Windows Phone ont chuté de 2,1 % en Allemagne, pour atteindre une part de ventes de seulement 0,6 % par rapport à la même période en 2016, tandis qu’au Royaume-Uni, la plateforme a baissé, passant de 1,7 % à 0,6 % de parts de marché. La baisse est encore plus marquée en France où elle atteint 3,1 % et se situe désormais à 0,5 % de parts de marché, alors qu’en Espagne, les Windows Phone ont atteint le seuil des 0 %.

Cela nous conduit à une part des ventes dans les cinq grands pays européens de seulement 0,7 %, soit une baisse de 2 % par rapport au score de 2,8 % enregistré par le système d’exploitation l’année précédente.

Performance en dehors de l’UE

Les choses ne vont pas meilleures aux États-Unis où le marché est dominé par les appareils Android et iOS. La part de Windows Phone a diminué, passant de 0, 5 % à 0,3 %, tandis qu’Android a augmenté de 4 % pour atteindre un niveau record de 59,4 %. Cela signifie que près de 6 smartphones sur 10 vendus aux États-Unis durant la période de 3 mois fonctionnaient sous Android.

Kantar montre que Windows Phone va presque disparaître

Le seul marché où les Windows Phone se sont améliorés, et c’est pour le moins surprenant, est la Chine, où elle a enregistré une croissance de 0,1 % pour atteindre une part totale des ventes de 0,2 %. Bien sûr, cela ne veut rien dire quand on compare la part de marché des Windows Phone avec celle d’Android, car ces derniers représentaient 75,5 % des téléphones vendus dans le pays.

Dans l’ensemble, il est assez clair que les Windows Phone sont en voie d’extinction, et sans que Microsoft montre aucun signe d’engagement envers la plateforme, il est probablement logique que cela se produise. À l’heure actuelle, Microsoft est davantage concentrée sur l’amélioration de ses applications et services sur iOS et Android. Donc si vous êtes toujours sur un Windows Phone, vous savez ce que vous devez faire.

Mots-clé : MicrosoftWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.