Fermer
Jeux

Xbox Games Pass inclura désormais les nouvelles versions

Xbox Games Pass inclura désormais les nouvelles versions

Microsoft vient d’annoncer une expansion majeure de la façon dont son service Xbox Game Pass fonctionnera à l’avenir. Bien que Xbox Games Pass ait été le centre pour trouver des titres plus anciens pour Xbox One et Xbox 360, il va bientôt changer pour présenter des jeux qui sont beaucoup plus récents. Bien que Xbox Game Pass soit finalement arrivé un peu tard dans le secteur, ce changement pourrait lui donner un gros avantage par rapport au service PlayStation Now de Sony, qui existe depuis plus longtemps.

Selon une nouvelle publication de Xbox Wire, les joueurs seront bientôt en mesure de jouer à la première partie exclusive de jeux Xbox One grâce au Game Pass. Bien que ce changement ne s’appliquera qu’à une gamme limitée de titres — des jeux développés par Microsoft Studios spécifiquement — cela signifie que Xbox Game Pass offrira quelque chose que les services concurrents comme PlayStation Now n’ont pas, et qui va potentiellement attirer davantage de clients au service.

Tous ces jeux de Microsoft Studios seront disponibles sur Xbox Game Pass à leur date de sortie. À court terme, cela signifie que des jeux comme Sea of Thieves, State of Decay 2 et Crackdown 3 deviendront disponibles sur Game Pass le jour même où ils seront disponibles en boutique. Si l’on se tourne vers l’avenir, Microsoft prévoit également de libérer ses principales franchises par le biais de Game Pass, y compris Halo, Forza et Gears of War.

Un énorme avantage face au PlayStation Now

En soi, cela devrait être assez excitant, mais cela pourrait provoquer un changement plus important pour l’industrie des jeux en général. Même si cette nouvelle fonction de Game Pass est pour l’instant limitée aux jeux Microsoft Studios, il est toujours possible que nous voyions Microsoft convaincre des développeurs tiers de rendre leurs jeux disponibles sur le Game Pass dès le premier jour. Bien sûr, il n’y a aucune garantie que cela se produira, mais si Microsoft peut renforcer sa base d’utilisateurs en faisant des lancements le même jour pour des titres phares, inciter les tierces parties à faire de même est certainement possible.

Cette annonce va de pair avec le lancement de nouvelles options d’abonnement pour ceux qui souhaitent payer plus d’un mois d’abonnement en une seule fois. À compter du 20 mars, Microsoft commencera à offrir des cartes d’abonnement Game Pass de 6 mois par l’intermédiaire de divers partenaires pour 59,99 euros.

Ainsi, Xbox Game Pass a soudainement un avantage sur PlayStation Now, malgré le fait qu’il a une bibliothèque beaucoup plus petite. Nous verrons si cela incite Sony à faire quelque chose d’analogue, mais en attendant, dirigez-vous vers la section commentaires et dites-nous si cette annonce transforme votre Xbox Game Pass en un abonnement plus attrayant pour vous.

Mots-clé : XboxXbox Games Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.