close
Technologies

NVIDIA souhaite limiter les ventes liées au minage de crypto-monnaie

NVIDIA souhaite limiter les ventes liées au minage de crypto-monnaie

NVIDIA a un gros problème d’image en ce moment parce que ses cartes sont utilisées dans le minage de crypto-monnaie, et la firme voudrait convaincre tout le monde qu’elle conçoit des cartes graphiques pour les consommateurs, et rien d’autre. À première vue, l’idée que NVIDIA commercialise davantage de cartes graphiques qu’elle n’en produit peut sembler être une bonne chose. En théorie, l’entreprise se porte bien et gagne beaucoup d’argent, alors que pourrait-elle vouloir de plus ?

NVIDIA est victime de son propre succès. Ses cartes sont vraiment excellentes pour miner la crypto-monnaie, et les gens qui sont impliqués dans cette activité ont acheté à peu près toutes les cartes haut de gamme sur le marché. Ceci, à son tour, a augmenté les prix de certaines à des niveaux record.

Le problème avec la vente de tout un stock de cartes vidéo aux crypto-mineurs est que les gens « ordinaires » qui achètent habituellement vos produits ne seront pas en mesure de le faire. Donc, quand l’actuelle bulle de crypto-monnaie éclatera, et cela va arriver, NVIDIA se retrouvera avec beaucoup de fans déçus par l’entreprise, qui pourraient aller voir ailleurs pour répondre à leurs besoins.

NVIDIA exerce une légère pression sur les partenaires commerciaux

La seule bonne chose pour NVIDIA en ce moment est que AMD traverse un problème analogue, même si ce n’est pas aussi grave. Les gens ne peuvent pas facilement passer de NVIDIA à AMD, et c’est la principale raison pour laquelle l’impact n’a pas été si important.

Le prix de la NVIDIA GTX 1080 Ti a explosé

Selon une déclaration faite à ComputerBase par le porte-parole de NVIDIA, Boris Böhles, NVIDIA s’entretient avec ses partenaires commerciaux pour tenter de limiter les ventes. Certains revendeurs limitent déjà les ventes en ligne à seulement deux cartes, mais personne ne vous empêche de créer un autre compte et d’en commander deux autres. La hausse des prix a été importante, puisque la NVIDIA GTX 1080 Ti est en vente pour près de 1 200 euros chez certains revendeurs. Les prix reviendraient à la normale s’il y avait suffisamment de stocks, mais cela n’arrivera pas de sitôt.

Vous l’aurez compris, NVIDIA ne veut vraiment pas que les gens utilisent ses dernières cartes graphiques pour exploiter le minage de la crypto-monnaie !

Tags : Nvidia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.