fermer
Smartphones

Un analyste prédit qu’Apple retirera son iPhone X à l’été 2018

3q3a0859
Un analyste prédit qu'Apple retirera son iPhone X à l'été 2018

Si le nouvel iPhone X d’Apple n’a peut-être pas recueilli les ventes qu’Apple espérait, le dernier smartphone de la firme de Cupertino est loin d’être un échec. Personnellement, il m’accompagne depuis quelques semaines, et je considère ce dernier comme l’un de nos meilleurs produits de 2017. Et, des millions d’adeptes d’Apple ont déjà franchi le pas. Mais son prix au-delà des 1 000 euros a été un réel frein pour les consommateurs, adoptant des modèles moins chers.

Mais il est toujours choquant d’apprendre qu’Apple va abandonner son iPhone X à l’été 2018. Apple Insider souligne une note de recherche de KGI Securities suggérant qu’Apple retirera son appareil phare d’iPhone X avant un nouveau cycle d’iPhone lancés à l’automne 2018. Si tel est le cas, ce sera la première fois qu’Apple pousse un iPhone en fin de sa vie avant le lancement d’un nouveau produit, au lieu de le conserver comme un modèle moins cher.

En se concentrant sur la Chine, KGI accuse le design de l’iPhone X pour des ventes médiocres. Bien que l’iPhone X ait le plus grand écran jamais vu sur un iPhone (5,8 pouces par rapport à l’écran 5,5 pouces sur l’iPhone 8 Plus), KGI croit que l’encoche en haut de l’écran qui abrite les capteurs a éloigné de nombreux consommateurs.

Un iPhone X en Édition Limitée ?

Malgré ce possible contretemps, il est très probable qu’Apple cherchera à continuer à travailler sur un design analogue à l’actuel iPhone X avec sa prochaine série d’iPhone. Reste à savoir si l’encoche si décriée sera toujours présente. Quoi qu’il en soit, les infimes bords d’écran devraient être réduits au néant. Et, quelle que soit la performance de l’iPhone X, les ventes d’iPhone devraient continuer de progresser fortement, Apple étant sur le point de devenir la première entreprise au monde évalué à 1 000 milliards de dollars au cours de l’année 2018.

Enfin, il convient également de noter qu’un retrait du marché de l’iPhone X en ferait essentiellement un modèle en édition limitée — quelque peu approprié, car il était à l’origine destiné à commémorer le 10e anniversaire de la marque. Reste à savoir si une telle rumeur va stimuler les ventes.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.