Fermer
OS

Voici un autre signe que Android Oreo pour le Galaxy S8 arrive

Voici un autre signe que Android Oreo pour le Galaxy S8 arrive

Si vous êtes le propriétaire d’un Galaxy S8 ou d’un Galaxy S8+, alors vous vous demandez sans doute quand la mise à jour Android 8.0 Oreo arrivera sur votre smartphone. Bien que nous n’ayons pas encore la date officielle du déploiement, il y a un nouveau développement qui laisse entendre que le lancement de la mise à jour de Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+ est proche.

SamMobile a remarqué que le manuel pour Android Oreo a été téléchargé sur le site de Samsung au Brésil, une étape qui a précédé l’élimination de la mise à niveau pour les versions précédentes d’Android. Cela signifie que la mise à jour de l’OS vers Oreo pourrait arriver dans moins d’un mois maintenant.

Le début de l’année 2018 a longtemps été considéré comme le moment où les propriétaires du S8 et S8+ seraient en mesure de mettre la main sur la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Il semble donc que l’attente est presque terminée. Pour ceux qui l’ignorent, l’OS est disponible pour les bêta-testeurs depuis plusieurs mois.

Ce qui est inclus

Android Oreo apporte quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes, y compris une meilleure sécurité et une meilleure autonomie de la batterie, et un nouveau système pour configurer certaines notifications comme plus importantes que d’autres — tant que les applications que vous utilisez ont été mises à jour pour offrir un support à la fonctionnalité.

Bien sûr, Samsung ajoutera ses propres touches sur le système d’exploitation de base — une surcouche autrefois connue sous le nom de TouchWiz et maintenant sous le nom de Samsung Experience. Donc, il pourrait y avoir quelques surprises dans le lot. La prise en charge de la technologie Dolby Atmos est une caractéristique dont nous avons déjà beaucoup parlé.

Vous n’avez pas besoin de commencer à vous acharner sur le bouton de mise à jour de votre smartphone pour l’instant, mais cela ne devrait pas être trop long avant l’arrivée du nouvel OS. Et, je ne manquerais pas de vous le relayer. Et, bien évidemment, on s’attend à ce que ce soit la version mobile incluse dans les futures Galaxy S9 et S9+.

Mots-clé : Android 8Galaxy S8Oreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.