Fermer
Apps

Slack est disponible en tant que composant logiciel Snap pour Ubuntu

Slack est disponible en tant que composant logiciel Snap pour Ubuntu

Canonical et Slack viennent d’annoncer que la populaire plateforme de collaboration et de communication des équipes, Slack, est maintenant disponible sous forme de Snap pour Ubuntu et d’autres distributions GNU/Linux compatibles Snappy.

Avec la promesse de rendre votre vie professionnelle plus simple, plus productive et agréable, Slack est une application utilisée par de nombreuses organisations et entreprises pour augmenter la productivité de leurs employés. C’est une plateforme tout-en-un qui offre des services de messagerie, de planification, de calendrier, de budgétisation, de révision de code et de nombreux autres outils.

« Slack réunit la communication et la collaboration d’équipe en un seul endroit pour que vous puissiez travailler davantage, que vous apparteniez à une grande ou à une petite entreprise. Cochez votre liste de tâches et faites avancer vos projets en réunissant les bonnes personnes, conversations, outils et informations dont vous avez besoin », lit-on sur la page du projet.

Voici comment installer Slack dans Ubuntu, d’autres distributions Linux

Grâce aux technologies Snappy de Canonical, qui permettent aux développeurs d’applications de regrouper leurs applications dans un format binaire universel facilement déployable sur plusieurs systèmes d’exploitation basés sur Linux, l’équipe Slack met à disposition sa populaire plateforme de collaboration sous forme de Snap pour Linux. Si votre distribution GNU/Linux prend en charge les technologies Snappy, vous pourrez facilement installer Slack avec une seule ligne de commande (ci-dessous). Gardez à l’esprit que c’est une version encore en phase bêta pour l’instant, car l’équipe Slack finalise celle-ci, et résout les potentiels problèmes.

snap install slack – classic

Après l’installation, vous serez en mesure d’exécuter Slack à partir du menu « Applications » de l’environnement de bureau que vous utilisez actuellement. Bien sûr, il est également possible de lancer Slack à partir de la ligne de commande, et grâce au format Snap, vous continuerez à recevoir des mises à jour de l’application dès qu’elles seront disponibles en amont.

Mots-clé : LinuxSlackSnapSnappyUbuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.