Fermer
Domotique

Whirlpool lance des appareils connectés qui parlent à Google Assistant et Alexa

Whirlpool lance des appareils connectés qui parlent à Google Assistant et Alexa

Au cours du Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2017, Whirlpool a annoncé qu’elle allait (presque) connecter tous ses appareils en ajoutant une connexion Wi-Fi et une intégration vocale avec Alexa d’Amazon. Pour le CES 2018, Whirlpool met en avant certaines de ces machines connectées, ainsi que l’intégration de Google Assistant à certains appareils supplémentaires. En outre, les réfrigérateurs à écran tactile seront également équipés de boutons Amazon Dash, afin que les propriétaires puissent recommander certains produits sans avoir à utiliser leur smartphone.

Une telle machine est la nouvelle version de la micro-onde Whirlpool Smart Over the Range doté de la technologie Scan-to-Cook. Prévu ce printemps, le micro-ondes recevra des instructions de cuisson à partir d’une application autonome qui l’accompagne lorsque l’utilisateur scanne un code-barre UPC sur un repas congelé. Si vous êtes plutôt du genre à ignorer les instructions de cuisson inscrites sur le sachet pour le réglage de votre micro-ondes, cette fonctionnalité va être idéale. Le micro-ondes l’ajustera pour vous et fixera le temps de cuisson.

Son écran tactile s’adapte également à votre famille au fil du temps, en apprenant quels réglages que vous utilisez le plus. Ce modèle bénéficiera également de l’intégration de Whirlpool avec l’application de recettes Yummly. L’application peut communiquer avec le micro-ondes lors de la cuisson, ce qui lui permet de savoir exactement ce que vous faites et comment elle doit gérer la recette.

Votre cuisine devient connectée !

Si le micro-ondes n’est pas votre truc, vous pourriez des mêmes avantages de la gamme de cuisinière Whirlpool Smart Front Control, qui fonctionne également avec Yummly, la technologie Scan-to-Cook, et qui se synchronise avec Google Home et Alexa, et a un écran tactile LCD adaptatif. Si vous avez une recette qui demande de multiples changements de température, vous pouvez soit configurer les changements avec le contrôle vocal, soit le four s’ajustera lui-même s’il reçoit la commande de Yummly.

Prêt à piloter vos appareils de cuisine ?

Whirlpool a également ramené sa lavante-séchante 2-en-1 Smart All-in-One Care, qui a fait ses débuts l’année dernière au CES. Elle n’est pas encore arrivée sur le marché, mais il s’agit d’une machine unique avec un tambour qui passe de la laveuse à la sécheuse sans que l’utilisateur ait besoin de changer les vêtements d’une machine à l’autre. La machine dispose d’un contrôle vocal et d’un distributeur de détergent automatique, et les utilisateurs peuvent télécharger de nouveaux cycles grâce à sa connexion Wi-Fi. Le prix et la disponibilité ne sont pas encore disponibles.

Mots-clé : AlexaCES 2018Google AssistantWhirlpool
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.