close
Smartphones

ZTE Axon M : c’est le premier smartphone d’une longue série

ZTE Axon M : c'est le premier smartphone d'une longue série

L’année dernière, ZTE a lancé un smartphone avec deux écrans nommé le Axon M. Comme vous pouvez le voir dans les photos de cet article, ce smartphone a une charnière entre les écrans, ce qui lui permet de se plier comme un téléphone à clapet. ZTE qualifie cela de smartphone pliant, même s’il ne répond pas tout à fait à la définition de pliage. En effet, il y a deux écrans, et non un écran pliable flexible, qui est l’objectif principal pour certains fabricants de smartphones. Le Axon M, a déclaré ZTE, n’est que le premier des smartphones pliants de la société.

La confirmation est venue du vice-président marketing de ZTE, Jeff Yee, qui a révélé l’information lors d’une interview avec Engadget. Selon Yee, ZTE considère le Axon M comme un smartphone pliable, et non un smartphone à double écran, bien qu’il s’agisse techniquement d’un téléphone à double écran. De plus, Yee a indiqué que ZTE prévoit de lancer un successeur au Axon M, qui pourrait avoir des bords d’écran très minces.

Ce n’est apparemment que le début des ambitions des smartphones pliants de ZTE : la société prévoit finalement de sortir un téléphone pliable qui a un écran flexible plutôt que deux écrans séparés. Néanmoins, malheureusement nous n’allons probablement pas voir cet écran flexible utilisé dans la prochaine itération du Axon M, bien que l’on peut espérer.

La concurrence s’y met aussi

Il y a des années, Samsung a porté à l’attention du public le concept de téléphone à écran flexible, et depuis, nous avons vu divers panneaux flexibles de l’entreprise (et d’autres). Un nombre croissant de brevets sont apparus au cours des derniers mois montrant différents concepts de téléphones qui tournent autour d’un panneau flexible.

Le ZTE n’a pas vraiment un écran pliant, mais deux écrans

On ne sait pas si les consommateurs adopteront un téléphone qui se déploie dans un appareil analogue à une tablette, mais il est facile de voir où les avantages pourraient se trouver. Le smartphone pourrait être plié et compact lorsqu’il est utilisé comme un smartphone, mais il pourrait s’ouvrir dans un appareil plus grand lorsque, par exemple, l’utilisateur veut regarder un film ou modifier une photo.

Tags : Axon MZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.