Fermer
Apple

Apple aurait fait un voyage secret au CES 2018 pour parler des lunettes AR

Apple aurait fait un voyage au CES 2018 pour parler des lunettes AR

Apple ne se soucie généralement pas d’assister au CES — préférant organiser ses propres lancements de produits tout au long de l’année. Mais selon une publication, les représentants d’Apple étaient présents à Las Vegas la semaine dernière pour le CES 2018, et s’adressaient aux fournisseurs de pièces pour des lunettes de réalité augmentée (AR).

Dans un long reportage sur la réalité augmentée et virtuelle au Consumer Electronics Show, Bloomberg affirme qu’Apple était en pourparlers avec d’autres entreprises sur la construction de certaines spécifications de réalité augmentée. Les mêmes fournisseurs ont apparemment parlé à Facebook, Google, Snap et Xiaomi. Autrement dit, attendez-vous à voir apparaître un flot d’appareils dans un proche avenir.

Des sources évoquant le sujet avec Bloomberg mentionnent que presque tout le monde dans le secteur de la technologie explore la possibilité de construire des lunettes de réalité augmentée, et les premières ont déjà été dévoilées — il suffit de regarder les lunettes Vuzix Blade alimentées par Alexa, par exemple.

Regarder dans le futur

La publication de Bloomberg fait seulement une référence passagère à Apple, et ne nous donne pas plus de détails sur ce que le géant à la pomme croquée pourrait préparer. Mais, il est possible de remplir beaucoup de blancs. En effet, de nombreuses rumeurs ont souligné qu’Apple travaillait sur quelque chose comme ça depuis longtemps, et a récemment introduit quelques innovations supplémentaires AR à iOS.

Selon certaines sources, ces « iGlasses » pourraient être lancées dès cette année. Mais, le patron d’Apple, Tim Cook, a continué à rabâcher que la technologie n’est pas encore prête : « Aujourd’hui, je peux vous dire que la technologie elle-même n’existe pas pour faire quelque chose de manière qualitative. Le champ de vision et la qualité de l’écran lui-même ne sont pas encore prêts ».

Tim Cook n’a pas confirmé ou nié que des lunettes AR greffées par le logo d’Apple étaient en développement, mais nous avons entendu des rumeurs émanant de fournisseurs ainsi que divers reportages dans les médias arborant une telle rumeur. Et si vous avez repéré quelqu’un au CES avec un badge Apple, vous savez maintenant pourquoi.

Mots-clé : ARCES 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.