close
Réalité virtuelle et augmentée

CES 2018 : un casque Windows Mixed Reality de ASUS lancé au 1er trimestre 2018

Un casque Windows Mixed Reality de ASUS lancé au 1er trimestre 2018

Un nouveau produit qui rejoint la gamme de périphériques de jeux ASUS est son casque Windows Mixed Reality. Comme avec les autres casques de la gamme, ce dernier veut immerger les utilisateurs dans divers mondes virtuels. Le casque a été annoncé parmi les multiples annonces de la firme au CES 2018, rejoignant la masse des ordinateurs portables de jeu et d’autres produits.

Avec le casque ASUS Windows Mixed Reality vient une conception de motif 3D angulaire unique, et la promesse d’une configuration très simple. Le casque ASUS Windows Mixed Reality a une apparence frappante qui s’écarte de ce qui est devenu la norme du casque WMR. Comme mentionné ci-dessus, le dessus du casque a un design géométrique angulaire. La société affirme qu’elle a été équilibrée et dispose de coussins antibactériens.

Selon la société, aucun capteur externe n’est nécessaire pour le casque de réalité mixte d’ASUS. Et, il est rapporté que le processus d’installation initial prend moins de 10 minutes, après quoi les utilisateurs ont accès à plus de 20 000 applications Windows ainsi qu’à plus de 2 000 titres Steam VR.

Vue de face du casque Windows Mixed Reality de ASUS

Disponible au 1er trimestre 2018

Le casque peut être utilisé pour jouer à des jeux compatibles, regarder des vidéos à 360 degrés, travailler sur des projets, et plus encore. Vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire pour utiliser ce modèle, car la société précise qu’il est compatible avec de nombreux “ordinateurs abordables”. Il a été pensé et travaille pour être utilisé sur le long terme. Par exemple, le casque Windows Mixed Reality a une visière qui peut être facilement levée afin que l’utilisateur puisse rapidement regarder le monde réel avant de retourner à la réalité virtuelle. Le casque a un poids total de moins de 400 g, et la majorité du poids est concentrée sur l’arrière du crâne et le front.

Vue de dos du casque

Les autres caractéristiques comprennent l’utilisation d’un écran 3K – 2 880 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, 6DoF, ainsi que des matériaux qui permettent la circulation d’air pour empêcher l’utilisateur d’avoir chaud. Le casque dispose d’une bandoulière réglable et dispose d’une prise audio 3,5 mm, d’un port HDMI 2.0, un port USB 3.0 et du Bluetooth.

Le casque WMR de ASUS sera disponible à l’achat en Amérique du Nord au premier trimestre de cette année. Le prix n’a pas encore été révélé.

Tags : ASUSWindows Mixed RealityWMR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.