Fermer
Périphériques

DJI Ronin S un stabilisateur pour reflex numériques, et le Osmo Mobile 2 pour mobile

Hier, à l’aube de l’ouverture du CES 2018, DJI a dévoilé deux nouveaux stabilisateurs, le Osmo Mobile 2 pour les smartphones et le Ronin S, le premier stabilisateur de la société à une main pour les reflex numériques et les appareils photo Mirrorless.

Le Osmo Mobile 2 offre une interface utilisateur raffinée pour faciliter le contrôle de l’appareil photo de votre smartphone. Les commandes ISO et de vitesse d’obturation intégrées vous permettent de régler votre smartphone comme un reflex numérique, ce qui vous permet de verrouiller l’exposition pour des séquences cohérentes ou de parfaits panoramas. Les modes d’exposition longue, de traînée de lumière et de suivi de sujet sont également proposés depuis l’application DJI Go pour iOS et Android.

La technologie de nacelle 3-axes de DJI annule quant à elle les mouvements dans trois directions afin de stabiliser votre vidéo même si vos mains tremblent ou bougent. Quant à la technologie SmoothTrack, celle-ci détecte et compense vos mouvements de caméra afin que vos plans restent fluides et cinématographiques.

En outre, le Osmo Mobile 2 contient une batterie complètement nouvelle qui va offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie, une impressionnante augmentation estimée à trois fois par rapport à l’original Osmo Mobile. C’est aussi le premier stabilisateur de smartphones DJI qui permet une orientation en mode portrait, ce qui facilite la création de superbes Stories sur Snapchat et Instagram. Un support de trépied standard de 1/4 pouce vous permet de connecter le stabilisateur à une variété de trépieds et d’autres accessoires.

Le Osmo Mobile 2 sera initialement disponible en précommande exclusivement depuis Apple à partir du 23 janvier. Il sera disponible dans les boutiques DJI et Apple à partir du mois de février pour un prix de 149 euros.

Le Osmo Mobile 2 s’annonce très alléchant

Ronin S : un stabilisateur plus petit et plus lisse

En tant que premier stabilisateur d’appareil photo reflex mono-poignée et Mirrorless, le Ronin S se joint à une foule d’options populaires de sociétés telles que FeyuTech et Zhiyun, en apportant la stabilisation 3 axes dans un format compact. Deux tailles de cadre différentes sont disponibles, l’une adaptée aux grands reflex numériques et l’autre aux châssis Mirrorless. Les moteurs à couple élevé supportent une variété de caméras populaires, y compris le Panasonic GH5, le Sony A7R Mark III et le Canon 5D Mark IV.

Le Ronin S utilise un bras de contrôle incliné qui soulève la caméra au-dessus de l’axe du rouleau, permettant une vue sans entrave de l’écran LCD arrière. Ce n’est pas le premier stabilisateur à utiliser cette astuce intelligente, mais il est agréable de la voir à nouveau.

Au-delà de la simple stabilisation de vos images, le Ronin S offre plusieurs façons de diriger votre tir depuis l’application mobile de DJI. Tout comme le Osmo Mobile 2, vous pouvez configurer des prises de vue en time-lapse et panoramiques, suivre des sujets ou utiliser CamAnchor pour définir des positions de caméra prédéterminées pour que le stabilisateur tourne automatiquement pendant toute la durée de la prise de vue. Un nouveau mode sport permet également au stabilisateur de tourner plus rapidement pour suivre les sujets en mouvement.

DJI a déclaré que le Ronin S sera disponible au deuxième trimestre 2018, mais n’a pas encore annoncé le prix.

Mots-clé : CES 2018DJIOsmo Mobile 2Ronin S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.