Fermer
OS

Windows Phone : un support du Surface Pen illustré en vidéo

[Windows Central]

Le Surface Phone est sans aucun doute l’un des produits les plus attendus jamais développés par Microsoft. Et l’une des raisons est le simple fait qu’il pourrait maintenir la plateforme mobile de l’entreprise en vie. Et bien qu’il y ait de bonnes chances de voir un futur appareil mobile du côté de Microsoft, quel que soit son facteur de forme, ce dernier ne devrait pas être alimenté par Windows 10 Mobile. Et, il devrait s’offrir de l’une des fonctionnalités que beaucoup de fans purs et durs de Windows Phone attendent depuis un moment : le support du stylet.

Si le Surface Pen existe déjà depuis de nombreuses années, la société n’a jamais manifesté le moindre intérêt à l’introduire officiellement sur la plateforme mobile, même si cela avait positionné la société comme un concurrent direct de Samsung et de sa gamme de phablettes Note.

Mais même si un tel produit n’a jamais été lancé, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas. Connu sous le nom de Hapanero, un Lumia 950 avec le support pour le Surface Pen était la chose la plus proche que Microsoft pouvait rivaliser avec la phablette Galaxy Note.

Un Surface Pen pour les Windows Phone

Une vidéo qui a fait le tour de la toile en fin d’année montre une démo plutôt rare avec ce prototype, révélant comment un Windows Phone avec le support du Surface Pen aurait fonctionné. Comme le note WindowsLatest, un stylet était censé permettre aux utilisateurs d’ouvrir des applications, de faire défiler et même de taper sur le clavier, imitant plus ou moins la saisie tactile existante. Cependant, sans aucun doute Microsoft avait à l’esprit des fonctionnalités beaucoup plus avancées pour le support du Surface Pen, dont certaines sont actuellement disponibles dans Windows 10 sur PC, comme le dessin et les annotations.

La rumeur veut que Microsoft ait prévu deux versions différentes de l’appareil avec des écrans d’une résolution 1080p et 1440 p, et des spécifications assez analogues à celles du Lumia 950, y compris un processeur Snapdragon 810, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et une caméra de 20 mégapixels.

Mots-clé : MicrosoftSurface PenWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.