Fermer
Apps

Instagram va désormais afficher des publications « recommandées » dans votre flux

Instagram va désormais afficher des publications « recommandées » dans votre flux

Comme le souligne TechCrunch, Instagram déploie actuellement des messages recommandés à ses utilisateurs, une nouvelle réalité révélée par un test détecté début décembre. Comme on peut facilement l’imaginer, ce changement va être un moyen pour Instagram de pousser le contenu qu’il pense que vous aimerez en fonction de votre propre activité sur la plateforme. La société explique que son site détermine le contenu à suggérer en fonction de ce qui est « aimé » par les comptes que vous choisissez de suivre.

Certains utilisateurs ont commencé à repérer le contenu recommandé dans une nouvelle section intitulée « Recommandé pour vous » plus tôt ce mois-ci. Instagram a officiellement — mais tranquillement — commencé à diffuser ce contenu à tous ses utilisateurs, mais il faudra du temps pour que tout le monde commence à le voir.

La section « Recommandé pour vous » apparaît dans la section d’accueil de l’application plutôt que dans une partie dédiée de celle-ci, la plaçant ainsi au premier plan. Néanmoins, les utilisateurs pourront facilement s’en débarrasser temporairement s’ils le souhaitent. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur le bouton à triple point, puis appuyez sur « Cacher ».

Découvrir du contenu oui, mais…

Il s’agit essentiellement d’un nouvel outil de découverte, visant à obtenir du nouveau contenu auprès des utilisateurs qui pourraient simplement naviguer sur le contenu de leur flux actuel et rien d’autre. Le contenu sera sélectionné par les algorithmes soigneusement conçus par Instagram, dans l’espoir que chaque image pique votre intérêt et vous invite à suivre celui qui l’a pris.

Maintenant, est-ce que les utilisateurs apprécieront cette découverte forcée reste à voir. Malheureusement, vous ne pourrez pas désactiver définitivement l’affichage de la section — seulement la masquer pendant une courte période.

Jusqu’à présent, vous deviez être proactif pour trouver de nouveaux contenus sur Instagram, soit en cliquant sur le bouton Explorer pour voir une grille de photos, soit en recherchant des mots-clés dans la zone de recherche en haut de l’écran ou en faisant défiler l’icône en forme de cœur pour voir les photos que vos amis ont récemment aimées et les utilisateurs qu’ils ont commencé à suivre. Ce dernier changement pourrait faciliter une étape.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.